Les concerts à Paris de la semaine du 17 septembre 2018

Il semblerait que la rentrée soit particulièrement chargée pour certains d’entre vous. A tel point que vous n’avez même pas eu le temps de planifier vos concerts de la semaine. Pas de panique, on s’en occupe !

 

Amyl and the Sniffers et Bechamel au Supersonic

Concerts rock

Les partenaires de label (et de tournée) des King Gizzard & The Lizard Wizard débarquent de leur Australie natale le mardi 18 septembre au Supersonic et promettent un feu d’artifice de rock. Emmené par la turbulente Amy Taylor, le quatuor bénéficie d’une très solide réputation live et compte sur les barjots de Bechamel pour allumer la mèche.

Infos, entrée libre

 

Albert Hammond Jr. à la Gaîté Lyrique

Concert pop-rock

Après avoir consumé la vie par les deux bouts, Albert Hammond Jr. s’est peu à peu éloigné des ondes destructrices des Strokes (le groupe qui l’a fait connaître) et a mené sa barque en solitaire. Là où d’autres auraient laborieusement ramé, Albert y a trouvé un second souffle et une reconnaissance en revenant aux basiques : du rock authentique, sans fioritures. L’honnêteté finit toujours par payer, c’est la leçon à retenir de ce mardi 18 septembre à la Gaîté Lyrique.

Infos & Billets

 

La croisière de Pete the Monkey

Concert sur la Seine

Le plus sympa des festivals français joue les prolongations le mercredi 19 septembre. Notamment en embarquant sur son Arche de Noé le public parisien pour une folle croisière. On annonce une multitude de surprises et un concert d’Otzeki, le duo électro qui monte. Attention c’est l’avant-dernier Safari Boat de la saison !

Infos & Billets

 

Bosco Rogers et Sons of Raphael au Supersonic

Concerts rock

Ce n’est pas pour rien qu’on a inclus le Supersonic dans la liste de nos salles préférées ! Le jeudi 20 septembre on pressent en effet une nouvelle soirée mémorable, grâce à une affiche 100% gagnante. Au programme le duo bidouilleur et bluesy Bosco Rogers, précédé par un autre duo tout aussi prometteur nommé Sons of Raphael.

Infos, entrée libre

 

Ouai Stéphane et 10LEC6 à FGO-Barbara

Concerts électro

Les festivités se poursuivent pour FGO-Barbara, tout heureux de célébrer ses 10 années d’existence en nous conviant à plusieurs soirées aux confins de la diversité musicale. On note par exemple celle du vendredi 21 septembre où le trublion Ouai Stéphane sort du bois pour présenter son EP « Ouai », accompagné par la tornade électro-funk 10LEC6.

Infos & Billets

 

Fenster au Pop-up du Label

Concert psyché

En décidant de purement et simplement s’enfermer dans une maison et de n’en ressortir qu’avec un nouvel album enregistré, les Fenster ont pris le risque de voir cette expérience se solder par un immense crêpage de chignon. Fort heureusement il n’en est rien, et le résultat vaut mille fois le déplacement à leur concert du samedi 22 septembre au Pop-up du Label.

Infos & Billets

 

Spiritualized au Cabaret Sauvage

Concert pop-rock

Jason Pierce revient aux affaires ! Six années se sont écoulées depuis la sortie du fabuleux « Sweet Heart Sweet Light », le précédent album de son projet Spiritualized. Cela valait le coup d’attendre car « And Nothing Hurt » nous replonge dans l’univers si caractéristique de ce perfectionniste, pour qui chaque titre constitue un tel labeur qu’il a annoncé vouloir arrêter de composer. Le dimanche 23 septembre au Cabaret Sauvage est vraiment la der des ders ?

Infos & Billets