Les concerts à Paris de la semaine du 22 octobre 2018

On présente toutes nos excuses à votre téléviseur, à votre canapé ainsi qu’à votre lit : cette semaine encore ils ne vous verront que très peu, trop occupé à suivre notre sélection de concerts !

 

Kadhja Bonet au Café de la Danse

Concert pop world

Sa précédente venue à Paris ayant été ajournée afin de lui permettre de finaliser son second album, on se réjouit d’autant plus de retrouver Kadhja Bonet le lundi 22 octobre au Café de la Danse. Une attente largement récompensée car « Childqueen » nous offre une nouvelle immersion dans son univers à mi-chemin entre une bande-originale d’un film des années 70 et une pop astrale.

Infos & Billets

 

Lulu Van Trapp, Magnüm et La Pince Monseigneur à l’International

Festival musiques actuelles

C’est les dix ans de l’International ! Pour fêter ça, quoi de mieux que de rester fidèle à sa ligne de conduite et de convier durant une semaine entière des artistes aussi talentueux que surprenants. A commencer par les Lulu Van Trapp et leur slogan imbattable « Dormir Plus pour Rêver Plus », suivi du preux chevalier Magnüm et des poétiques lovers de La Pince Monseigneur. Un lundi 22 octobre qui balance !

Infos, 5€ sur place

 

Phosphorescent à la Maroquinerie

Concert folk pop

On finissait par croire que Matthew Houck (AKA Phosphorescent) avait pris sa retraite anticipée, lui dont le dernier album studio remontait à 2013. Heureusement pour nous il continue la musique et plutôt bien même, si l’on en juge à l’écoute du magnifique « C’est la vie ». Les retrouvailles avec son public français se déroulent le lundi 22 octobre, un beau moment en perspective.

Infos & Billets

 

Hypnos et Lizzies au Klub

Concerts métal

Par Odin ils ont mangé de la vache enragée ces suédois ! Imaginez un groupe de heavy metal qui aurait tranquillement hiberné depuis les années 80 et profité d’un dégel pour revenir aux affaires, cela vous donne une idée de ce qui vous attend le mardi 23 octobre. Les Hypnos débarquent guitares hurlantes et cheveux au vent, épaulés par un groupe de furies espagnoles nommé Lizzies.

Infos & Billets

 

Olden Yolk, Le SuperHomard et Club Cactus au Supersonic

Concerts pop rock

Rencontre alchimique entre Shane Butler (Quilt) et Caity Shaffer (Molly Burch), Olden Yolk enveloppe notre mardi 23 octobre d’une douce écharpe pop. Des harmonies 60’s, un brin de naïveté, il n’en faut pas plus pour succomber au charme de ces new yorkais. Ajoutez à cela l’électro pop dansante de SuperHomard et la noise rentre-dedans de Club Cactus, le tout en entrée libre bien sûr !

Infos, entrée libre

 

Jahen Oarsman à la Boule Noire

Concert pop folk

Adoubé par un André Manoukian – jamais avare en belles formules – qui le décrit comme « le dernier des mohicans, un Damien Rice en plus énervé », Jahen Oarsman nous propose une virée sur les routes de l’Amérique sauvage le mardi 23 octobre. Prenez un grand bol d’air et savourez sa pop folk portée par une voix si chaleureuse qu’on l’écouterait jusqu’au bout de la nuit.

Infos & Billets

 

Motorama et R.Missing à Petit Bain

Concerts new wave

Ils viennent du froid mais ont le cœur chaud. Les russes de Motorama font une halte à Petit Bain le mercredi 24 octobre pour présenter leur cinquième album « Many Nights ». Ce dernier a été enregistré en totale autonomie de A à Z : une partie dans l’appartement du chanteur Vladislav Parshin, puis la seconde dans le studio dont le groupe est propriétaire. Les synthés new wave de R.Missing contribuent à nous maintenir en apesanteur et nous rapprocher des étoiles.

Infos & Billets

 

The Chats et We Hate You Please Die à l’Olympic Café

Concerts rock

L’Olympic Café aurait pu intituler cette soirée du mercredi 24 octobre « la soirée des sales gosses ». En effet, ils risquent de causer un sacré remue-ménage ces deux groupes mêlant jeunesse et fougue. D’un côté The Chats, des australiens dont le décalage horaire entre leur pays et la France leur confère automatiquement une longueur d’avance. De l’autre les français de We Hate You Please Die, avec dans leur sac plus d’un tour ainsi qu’un premier album.

Infos & Billets

 

Marissa Nadler et Lawrence Rothman à Point Ephémère

Concerts pop folk

Séquence émotion le jeudi 25 octobre à Point Ephémère, qui accueille la prêtresse Marissa Nadler. Sa voix envoûtante accompagne depuis déjà presque quinze ans nos rêveries les plus folles, alternant ombre et lumière sur fond de mélancolie. L’homme aux mille visages et mille vies Lawrence Rothman se joint à la grand-messe.

Infos & Billets

 

Maestro, Quinzequinze et Tonnerre à l’International

Festival musiques actuelles

L’International poursuit sa folle semaine de festivités le vendredi 26 octobre, avec trois nouveaux concerts. Au programme la machine de guerre Maestro, un trio franco-écossais capable de transformer n’importe quelle salle de concert en piste de danse d’un claquement de beat. Place également aux expérimentations sonores de Quinzequinze et à la transe synthétique de Tonnerre.

Infos, 5€ sur place

 

St. Paul and the Broken Bones à l’Elysée Montmartre

Concert soul funk

Qui n’a jamais vu St. Paul and the Broken Bones en live ne peut prétendre avoir tout vu et tout vécu. Emmenés par leur boule d’énergie de chanteur, les soulmen se sont constitué une telle réputation sur scène que les Rolling Stones ont fait appel à eux lors d’une tournée américaine. C’est à Paris que débute le samedi 27 octobre leur conquête de l’Europe, inutile de résister !

Infos & Billets