Divine Comedy aux Folies Bergère

Neil Hannon vient nous faire partager son dernier disque en date, Foreverland, dans le cadre désuet des Folies Bergère, du 23 au 25 janvier.

Qu’un artiste aussi raffiné et précieux comme l’irlandais Neil Hannon ait pu tracer sa route dans notre époque tapageuse est une bonne nouvelle. Il n’a jamais tourné de clips sensationnels et n’a pas défrayé la chronique par ses amours tonitruantes. Depuis 1990, il promène juste son style de dandy décadent (aussi porteur), à travers des albums chics, Fin de siècle ou Casanova. Avec lui, nous nous trouvons dans la littérature, l’histoire, deux passions qui illuminent son dernier disque en date, Foreverland, où voisinent Napoleon et la Grande Catherine de Russie. Nous y dégustons à nouveau ses chansons sophistiquées, ses gâteaux sonores joyeusement sucrés (mais jamais sirupeux). Une gourmandise que Neil Hannon vient nous faire partager dans le cadre désuet des Folies Bergère. Notre « Happy Place », comme il le chante.       

Du 23 au 25 janvier au Théatre des Folies Bergère, 32 rue Richer, 9è. M° Le Peletier. Tel : 01 44 79 98 60. De 30,80 à 48,40 €.