En écoute : Les Lames de Hôtel Oskar

Hôtel Oskar révèle le premier titre d’un album à paraître le 16 mars. Avec « Les Lames », le duo composé de Gilles Crastre et de Hugo Valentin frappe très fort. 

 

 

Tout y est. Une chanson française aux vers profonds. Une voix lancinante qui raconte avec émotion le temps qui passe et la mélancolie. Une musique moderne qui habille de notes électriques la poésie fragile d’une existence. Une image qui met en lumière la nostalgie portée avec une éblouissante sobrieté par Albert Delpy. Hôtel Oskar impose avec ce premier morceau un monde singulier empli de « grandes étendues dégagées », de photos jaunies, de quête de sens et d’introspection.

Réalisé par Melissa Froger et produit par Ubiquity film, le film nous plonge dans le quotidien d’Oskar, un vieil homme au regard un peu ahuri qui se souvient de ses jours heureux. Avec un phrasé nonchalant qui risque de réveiller les inconditionnels du regretté Bashung, Gilles Crastre interprète à merveille la solitude d’une fin de vie bercée par le soleil couchant. C’est beau et on en redemande.

Ecouter le morceau sur Deezer