Ensemble Zene aux Batignolles

L’ensemble vocal de musique classique ZENE sera au Temple des Batignolles ce samedi 12 novembre. L’occasion de se ressourcer en toute sérénité.

La nouvelle génération des interprètes de musique dite « classique » regorge de talents capables d’offrir des approches stimulantes du répertoire. Le domaine vocal illustre cette effervescence et, parmi les nouveaux venus, il faut prêter attention à ZENE (mot qui signifie musique en hongrois), formation à géométrie variable fondée en 2014 par un jeune chanteur et chef de chœur franco-hongrois : Bruno Kele-Baujard (né en 1990). Formé en Hongrie, en France et au Conservatoire de Bruxelles, l’artiste manifeste une attention particulière au geste musical, à la qualité et à l’identité du son, et conjugue de manière assez stupéfiante le respect de la couleur de chacune des voix de son ensemble avec un remarquable équilibre. La musique baroque italienne compte beaucoup pour ZENE depuis sa naissance ; il lui réserve une belle place samedi prochain. A côté du fabuleux Stabat Mater de Domenico Scarlatti – qui n’a pas écrit que pour le clavier -, on découvre le Crucifixus pour huit voix d’Antonio Lotti et le fameux Miserere d’Allegri. Quelques pages signées Bach, Schütz et Purcell (l’anthem Hear my prayer entre autres) complètent la soirée : idéal pour découvrir un ensemble et un chef à suivre de près !

12 novembre, 20h 30. Temple des Batignolles, 44 boulevard des Batignolles, 17e. M° Place de Clichy. Tél. : 06 17 60 73 35. Places : 14-18€.