Le Festival Fnac Live Paris 2019 dévoile ses premiers noms !

Les concerts et DJ sets, c’est comme la bouffe : quand c’est gratuit, on ne crache pas dessus ! Et c’est d’autant plus vrai quand il s’agit du Festival Fnac Live Paris qui, depuis un petit bout de temps maintenant, ramène de plus ou moins grosses pointures sur le parvis de l’Hôtel de Ville, à deux pas du Marais. Prévue les 3, 4 et 5 juillet 2019, sa 9e édition va une nouvelle fois faire du bruit, gêner les passants et faire plaisir aux casual danseurs en proposant une programmation hautement bigarrée.

 

Public Fnac Live festival
Le public du Fnac Live festival

 

D’Eddy de Pretto à Bertrand Belin

Johan Papaconstantino © Jehane Mahmoud et Bertrand Belin © Bastien Burger
Johan Papaconstantino © Jehane Mahmoud et Bertrand Belin © Bastien Burger

 

Même si de nouveaux artistes seront annoncés en juin, les premiers noms dévoilés pour ce Festival Fnac Live Paris 2019 jouent clairement la carte de l’éclectisme. Avec des styles très différents (musique électronique, chanson, rock, pop…) mais un fort penchant pour les représentants de l’Hexagone. Ainsi, on pourra y retrouver des jeunes loups comme Eddy de Pretto (élu meilleur sosie non-officiel de Brice Hortefeux jeune par les internautes), Suzane, Hervé ou Johan Papaconstantino et son orientalisme branché. Mais également de vieux briscards comme Stephan Eicher ou Bertrand Belin dont le récent titre Sur Le Cul ne veut pas quitter nos têtes.

 

Une première pour « Space Echo »

 

Agoria © Charlotte Abramow et Canine © OJOZ
Agoria © Charlotte Abramow et Canine © OJOZ

 

Côté électronique, notons la venue de la boule d’énergie Léonie Pernet (son album Crave est encore à écouter si ce n’est pas déjà fait) et celle du sympathique collectif francophile Bon Entendeur aux côtés de deux darons de la scène française prêts à faire parler leurs machines en live : Agoria et Etienne de Crécy. Ce dernier, habitué à animer des shows visuellement innovants depuis son Square Cube de 2007, en profitera pour dévoiler son tout nouveau concept nommé « Space Echo ». Ajoutez à cela des performances signées Roni Alter, Canine, Radio Elvis ou encore Anna Calvi et vous obtiendrez un cocktail plutôt équilibré pour attirer le grand public comme les mélomanes initiés.

Plus d’informations sur la programmation du Festival Fnac Live Paris 2019 sur son site Internet