A.Ecouter

Le Festival Sonic Protest investit le Grand Paris

La 15e édition de ce festival atypique dans le paysage francilien aura lieu du 22 mars au 6 avril 2019. Faisant la part belle aux musiques brutes et aux musiciens hors normes, Sonic Protest propose comme chaque année de transformer la région parisienne en terrain de jeux musical non balisé.

 

Le festival Sonic Protest : célébration des musiques atypiques

 

sonic protest
L’icône Suzanne Ciani – © Michela DI Savino

 

Grâce à un foisonnement de concerts mais également de projections et de conférences, le festival Sonic Protest met en lumière des artistes du monde entier sortis des radars – ou jamais entrés dedans. Parmi ses temps-forts, ceux-ci ont retenu notre attention :

Les vendredi 22 et samedi 23 mars auront lieu aux Chapiteaux Turbulents les Rencontres Internationales autour des pratiques brutes de la musique avec au programme tables rondes, échanges et témoignages sur le thème « Musique Libre et Handicap« . A noter également des projections et des performances, le tout en entrée libre sur réservation.

 

Jeudi 28 mars à la Station – Gare des Mines, place à la street-wave désabusée d’Euromilliard, aux sonorités techno de Humbros, aux distorsions de Peür et à la pop expérimentale de Pumice.

 

Samedi 30 mars, l’Echangeur accueillera la pionnière américaine de la musique électronique Suzanne Ciani, l’auteur-compositeur berbère Lahcen Akil accompagné des Chaâbi Brothers, le trio rock d’Auckland The Coolies, les héros belges de la crap-wave Lemones et le groupe de noise Statonells.

 

Mardi 2 avril, le Mona Bismarck American Center deviendra le repère de l’indus’ des autrichiens de Schtum et des transes percussives de Shit & Shine.

 

Last but not least, Lydia Lunch et Marc Hurtado ressusciteront jeudi 4 avril à l’Eglise Saint-Merry les cultes Suicide. Immanquable.

 

Festival Sonic Protest 2019
Du 22 mars au 6 avril dans différents endroits franciliens
Infos & Billets