Festivals

Festival MOFO #16: rira bien qui rira le dernier

Le festival MOFO cuvée 2020 n’aura hélas pas lieu à Mains d’œuvres pour cause d’expulsion, mais sera accueilli dans divers lieux amis non loin du vaisseau amiral de Saint-Ouen. Rendez-vous du jeudi 23 au samedi 25 janvier pour trois soirs de découvertes musicales et de partage. 

Festival MOFO #16: rira bien qui rira le dernier

© Guillaume Bonneau

 

Le Festival MOFO #16 devra certes se répartir dans différents endroits hors ses murs historiques, mais l’équipe de Mains d’Œuvres ne s’est elle jamais départie de son humour, malgré la situation. « Rira bien qui rira le dernier » est ainsi le mot d’ordre de cette nouvelle édition, placée sous le signe de la mobilisation. Celle-ci a payé, puisque la justice a tranché: Mains d’œuvres réintégrera prochainement ses locaux. En attendant, c’est sous la direction artistique d’Anaïs Garcia que ce petit festival francilien défricheur et inclassable s’aventurera cette année encore plus que de coutume hors des sentiers battus.

Jeudi 23 janvier ▬ Itinérance Rue des rosiers 

Les voisin.e.s de Mains d’œuvres (Le Bihan, Le Week-End, Le Coq d’Or, Amarrage, MD-Home) accueilleront en prix libre de 19h à minuit dj sets (Atelier Ciseaux, Francis Cheval), concerts acoustiques (du formidable duo Kouyate-Neerman) et ateliers.

Vendredi 24 janvier ▬ Grand bal au Sultan

Immense restaurant turque, le Sultan verra se succéder en toute décadence décontractée une programmation de haute volée, entre la weird-pop de Balladur, la dream-pop de marble arch (dont le dernier album nous avait emballés) ou encore les expérimentations soniques de Dr Drone.

Samedi 25 janvier ▬ Émeute sentimentale à la Station – Gare des Mines

Grosse qualité et franche rigolade assurée à la Station – Gare des Mines pour cette dernière soirée.  On retrouvera entre autres des lives dynamités des excellents Apollo Noir (dont on avait également adoré le dernier album Chaos ID ), Tropical Horses et Hyperculte.

 

Festival MOFO
Du 23 au 25 janvier
Dans divers lieux de Saint-Ouen

InfosBillets Vendredi 24 janvierBillets Samedi 25 janvier