Jazz à la Villette

Le festival Jazz à la Villette, qui se tient en septembre, prolonge nos vacances avec une affiche encore très séduisante.

Créé en 2002, le festival Jazz à la Villette, qui se tient en septembre, prolonge nos vacances avec une affiche chaque année très séduisante. Les programmateurs ont élargi leur palette, jusqu’à intégrer beaucoup de soul et de funk. Le tromboniste Fred Wesley, ex-directeur artistique de James Brown, devrait encore livrer une prestation excitante aux côtés d’un créateur d’acid-jazz, Omar (1er septembre). Un autre habitué de la scène parisienne, le chanteur de soul jazz Gregory Porter sera de la partie, avec en première partie Don Bryant qui appartient à l’histoire de la musique américaine. Mari d’Ann Peebles, il a composé ce classique « I Can’t Stand The Rain » et vient de sortir son deuxième disque (5). Toujours dans le registre mythique, l’hommage de la chanteuse béninoise Angélique Kidjo à la chanteuse cubaine de salsa, Célia Cruz semble prometteur (6) tout comme bien sûr, la magnifique héritière de Sarah Vaughan, Dianne Reeves (10), star du jazz vocal. 

Du 31 août au 13 septembre à la Grande Halle de la Villette, Philharmonie, Cabaret sauvage, Cité de la musique. www. Jazzalavillette.com