Winter Camp

Tout aficionado de musique qui se respecte a ses lectures étrangères. Chacun a ses sources, ses astuces pour se tenir au courant de ce qui se passe en Anglophonie

Tout aficionado de musique qui se respecte a ses lectures étrangères. Chacun a ses sources, ses astuces pour se tenir au courant de ce qui se passe en Anglophonie. Si on est du genre à vouloir découvrir de nouvelles pépites UK – mais pas seulement – le détour de quelques clics vers le site The Line Of Best Fit est, si ce n’est incontournable, du moins grandement conseillé. Alors quand on apprend que le média prendra les rênes de trois soirées au Point Éphémère à l’occasion de la cinquième édition du Winter Camp Festival, on se frotte les mains, et pas seulement parce qu’elles sont congelées, c’est surtout parce qu’on fait confiance à l’oreille aiguisée de nos confrères anglais. Ne pas oublier également les rayons de soleil de Tourist au Divan du Monde, la chaleur du songwriting « r’n’biesque » de Jamie Isaac à la Maroquinerie, les rêveries électro-classiques de Chamberlain ou le folk mélancolique de Clara Luciani, toujours au Point Éphémère. En somme de quoi bien se réchauffer en prévision.

Du 6 au 10 décembre au Point Éphémère, M° Jaurès, au Divan du Monde, M° Pigalle et à la Maroquinerie, M° Ménilmontant ou Gambetta. Prix : entre 17 et 23e.