IDENTIFIE.E.S ? : le nouveau festival qui interroge les identités hybrides

Émanant des collectifs Filles de Blédards et Chkoun is it ?, le festival IDENTIFIE.E.S ? propose les 29 et 30 mars de réfléchir aux identités multiples. Le tout dans trois lieux de Paris et de proche banlieue emblématiques d’une certaine ouverture d’esprit.

Festival IDENTIFIE.E.S ? : hybridations artistiques

Glitterڭليثر٥٥ © Antoine Hénault

 

Cette première édition du festival IDENTIFIE.E.S ? a pour vocation d’aborder pendant deux jours (re)créatifs les questions d’identité au moyen d’expositions, de performances scéniques, de projections, de discussions et bien entendu de concerts et de DJ sets. Le tout en rendant les visiteurs également acteurs de l’événement.

Protéiforme, le festival offre dans cette optique une programmation éclectique et particulièrement riche dont on vous propose ici une petite sélection.

Vendredi 29 mars

 

Mains d’œuvres sera en journée le cœur battant du festival avec entre autres la projection du formidable film Vers la tendresse de la talentueuse Alice Diop qui avait obtenu le César 2017 du Meilleur court métrage, une performance de l’artiste Kengné Téguia, des discussions-ateliers et les concerts entre autres du chanteur de Paris (c’est lui qui le dit et il continue de le faire dans la ligne 2 du métro) Mohamed Lamouri et du rappeur WIT.

 

 

Puis destination la Station – Gare des Mines pour les performances nocturnes de Glitterڭليثر٥٥ entre musiques traditionnelles du monde arabe et techno, le R’n’B futuriste de Xzavier Stone ou encore les punchlines du rappeur KHNG KHAN / KHKH, accompagné de son acolyte le producteur AMOR SATYR.

Samedi 30 mars

Toujours à Mains d’œuvres, on retrouvera le court métrage Out of the blue de Tarek Lakhrissi, la performance Collective Amnesia : In Memory of logobi de la DJ, productrice et designer sonore Crystallmess, un quizz sur l’appropriation culturelle, la performance Carte Noire nommée Désir de la metteuse en scène Rébecca Chaillon de la compagnie Dans Le Ventre et les concerts de Yugen Blakrok ou de Lala Ace 667.

Puis place au clubbing au Klub avec des DJ sets de Faty de l’excellent groupe Tshegue et d’Andy4000. Alléchant, non ?


FESTIVAL IDENTIFIE.E.S ?
29 et 30 mars 2019
A Mains d’œuvres en journée
A la Station – Gare des Mines & au Klub en soirée
Infos & Billets vendredi / samedi