La 31e édition du festival Chorus des Hauts-de-Seine

Du 3 au 7 avril 2019, le festival Chorus des Hauts-de-Seine réinvestira ce petit bijou architectural qu’est la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt. Organisé par le département des Hauts-de-Seine qui lui donne son intitulé complet, Chorus réussit la gageure de pouvoir plaire aux publics les plus divers.

Le festival Chorus des Hauts-de-Seine : une expérience musicale indoor incontournable

festival Chorus des Hauts-de-Seine
Coco Bans – Crédit photo Fanny Schlichter

 

Sa programmation éclectique parcourt l’ensemble du spectre des musiques actuelles, entre têtes d’affiche et talents émergents. Petit aperçu de nos coups de cœur jour par jour.

Mercredi 3 avril

La programmation à destination du jeune public s’étoffe un peu plus cette année avec une nouvelle journée de concerts et d’ateliers. Ils proposent entre autres la création Gainsbourg For Kids, qui revisite le répertoire – connu ou non – de l’artiste.

Jeudi 4 avril

C’est la journée de la découverte (et de la gratuité) à la Seine Musicale. Et cela avec des showcases en entrée libre des trublions pop-psyché Why Mud, de la chanteuse et contrebassiste franco-colombienne Ëda et du trio pop Mélodie Busker.

Vendredi 5 avril

Le poids lourd de l’électro Fatboy Slim et le pilier du trip-hop Tricky plantent le décor niveau têtes d’affiche, tandis que la nouvelle garde sera (fort bien) représentée par l’électro chaabi envoutante de la marocaine ڭلیثرGlitter٥٥, l’électro targ (musique traditionnelle du Nord-Ouest tunisien) d’AMMAR 808 dont nous avions parlé en fin d’année dernière, les mélopées grecorientales de notre chouchou Johan Papaconstantino et les beats lancinants du duo dark-électro Oktober Lieber.

Samedi 6 avril

Rendez-vous avec le nouveau show du petit prodige de l’électro Worakls Orchestra, la folk émouvante d’ALA.NI, le retour du Mic Buddah Sly Johnson, l’électro mélancolique de Léonie Pernet, le trip-hop trippé de Flèche Love, les expérimentations barrées du Magnetic Ensemble, les hymnes pop de Coco Bans. Mais aussi les audacieuses impros de Roscius et la techno épileptique de Modgeist sur la nouvelle scène extérieure Odela, laquelle promet son lot de surprises.

Dimanche 7 avril

Pour le dernier jour, place au hip-hop avec les belges déjantés CaballeroJeanJass, l’intense duo Scylla & Sofiane Pamart, les activistes du Blackstar (Yasiin Bey X Talib Kweli) Live Band, le poète égotripé Youssoupha, le daron du hip-hop Grandmaster Flash, l’étoile montante Josman, la productrice queer Dope Saint Jude et le petit nouveau ô combien prometteur DI#SE.

Festival Chorus des Hauts de Seine
Du 3 au 7 avril 2019
La Seine Musicale
Infos & Billets