La bande son de l’été

Un vent d’air frais pour vos oreilles !

L’été est sûrement la saison où l’on écoute le plus de musique, entre les dizaines de festivals, les concerts, le footing (ou le farniente?) sur la plage avec les écouteurs dans les oreilles, ou simplement aux soirées chez des amis. Les artistes l’ont bien compris et c’est sûrement pourquoi les derniers mois ont été extêmement riche en sorties musicales.

Et cette année, nous avons été particulièrement gâtés, avec notamment de nombreux nouveaux projets qui ont vu le jour d’une grande qualité. On pense par exemple au sublime premier album en solo de Jamie XX, à l’EP dit « transversal » de l’excentrique Jacques, ou encore à celui du jeune Kazy Lambist que nous avions invité à notre dernière A Grrrrr Party.

A découvrir également : le single « Let it happen » du groupe australien Tame Impala issu de leur nouvel album « Currents » (un vrai bijou!), « Niques les clones » de Nekfeu qui fait un retour très remarqué sur la scène rap avec son premier album solo « Feu », mais aussi dans un style complètement différent le titre « Dog Gonna Play » de l’inimitable Seasick Steve.