La Canaille – Release Party

Lundi 11 Janvier, préparez-vous pour une soirée hip hop au sommet ! C’est le retour de La Canaille pour la sortie de son nouvel EP, et tout ce qu’on peut vous dire c’est que le groupe est en forme.

En 2003, au cœur de Montreuil naît La Canaille. A l’origine Marc Nammour entouré des talentueux Jérôme Voisin à la basse, Valentin Durupe à la guitare et Alexis Bossard à la batterie. Aux mélanges des genres hip-hop, rock et électro, La Canaille a su revenir aux sources du rap. Une poésie chantée, engagée qui s’exprime pour raconter, dénoncer, faire voyager. Marc Nammour, rappeur et porte parole du groupe reflète bien l’identité de La Canaille. Un artiste indigné et un poète des temps modernes. Ces textes parlent de la société, de l’inégalité, de l’injustice sociale. Pourtant écrit à la première personne, ces récits de vies misérables ont vocation à l’universel et font sens pour beaucoup. Avec des instrus toujours soignées et très identifiables, La Canaille a su conquérir un public large des amoureux des chansons à textes jusqu’aux plus puristes du hip-hop et de l’électro.

Le 1er décembre 2015, La Canaille sort son nouvel EP « Deux yeux de trop ». L’EP mélange rime et prose, musique organique et électronique et se nourrit d’une inépuisable soif d’humanité dans un monde normé, borné et insensible. L’envie de proposer un rap mature, actuel et innovant. L’envie d’avoir les yeux plus gros que le ventre, de les garder ouverts et de cultiver cette furieuse impression d’avoir « Deux yeux de trop ».

Avec ce nouvel EP, La Canaille donne un avant-goût de son quatrième album éponyme qui sortira en septembre 2016. 

En attendant, retrouvez le groupe pour un concert inédit au Pan Piper. Et La Canaille ne vient pas seule, Lucio BukowskiBillie BrelokVîrusJP ManovaMike LaddSerge Teyssot-GayAntoine Berjeaut « Wasteland » feat. Mike LaddNaïssam Jalal seront invités à cette Release Party. 

Pour gagnez vos places c’est par ici ↓ 
Retrouvez toutes les infos sur la page Facebook de l’event.