La Playlist ANP x GBH #12

A Nous Paris vous propose en partenariat avec le webzine GBH Music la playlist musicale ANP x GBH. Chaque semaine la promesse de faire 10 nouvelles découvertes et d’enrichir sa culture musicale. L’objectif : découvrir des artistes d’ici et d’ailleurs, repousser les frontières des genres musicaux, et soutenir des musiciens doués qui méritent de la visibilité.

Cette semaine on débute sur les chapeaux de roues avec un groupe qui, vu son nom, débarque vraisemblablement d’une autre planète : introducing Venus II ! 
Les anglais de Hey Sholay nous délivrent une ballade rondement menée, avant que leurs homologues américains de Fever Charm enfoncent le clou et livrent le secret qui permettra à l’heureux ou l’heureuse élu(e) de décrocher la « clé de leur cœur ». 
Changement radical d’ambiance avec Moth, des danois dont la musique (tendance new wave 80’s) est aussi froide qu’un hiver à Copenhague.
Rien de tel pour se remettre de ses émotions qu’un Ménage à Trois… Et là je parle bien du groupe dont c’est le nom, pourquoi ?
Au moment où vous commenciez à plonger dans une sorte de cool léthargie, la furie Lizzo remet la pression avec un extrait de son album « Big GRRRL Small World », qui vient tout juste de sortir.
« Le flow tu l’as ou tu l’as pas ». Cette phrase (dont l’auteur préfère rester anonyme) Kojey Radical semble l’avoir prise au pied de la lettre, afin de prouver qu’il se situait bien dans la 1ère catégorie.
On parle rarement de la Nouvelle-Zélande en dehors du rugby, pour autant quand on s’appelle Eddie Johnston (AKA Lontalius), que l’on a 18 ans et que l’on compose de si belles chansons, on mérite largement un coup de projecteur.
Luke Top a quant à lui été déjà largement médiatisé puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de la tête pensant du groupe Fool’s Gold !
On termine avec une autre tête connue/couronnée puisque Cameron Avery officie notamment au sein des brillants Tame Impala. Pour l’occasion il s’adjoint les services d’Alexandra Savior et à eux deux ils nous gratifient d’une belle démonstration d’élégance.

Retrouvez GBH Music sur leur sitefacebook et twitter

 

Tracklisting :

Venus II « Inside Your Sun » 
Hey Sholay « Ribcage » 
Fever Charm « Key To My Heart » 
Moth « I Dream In Black And White » 
Ménage à Trois « Ocean Breeze » 
Lizzo « Ride » 
Kojey Radical « Blind Eye » 
Lontalius « Kick In The Head » 
Luke Top « On The Shore » 
Cameron Avery Feat. Alexandra Savior « We’re Just Making It Worse »