La playlist ANP x GBH #14

A Nous Paris vous propose en partenariat avec le webzine GBH Music la playlist musicale ANP x GBH. Chaque semaine la promesse de faire 10 nouvelles découvertes et d’enrichir sa culture musicale. L’objectif : découvrir des artistes d’ici et d’ailleurs, repousser les frontières des genres musicaux, et soutenir des musiciens doués qui méritent de la visibilité.

On sent que certains d’entre vous peinent encore à se remettre des fêtes. Si vous cherchez le remède idéal, laissez les anglais de The Modern Strangers se charger de vous remettre sur pied ! Sachez juste qu’il n’est nullement question de vous faire boire des cocktails, « Margarita » étant le prénom d’une fille… enfin je crois.
Direction ensuite le soleil de Santa Monica histoire de reprendre quelques couleurs, le tout en bonne compagnie puisque c’est Opus Orange qui gère la bande son.  
On peut avoir un nom imprononçable et réussir à faire danser les foules, n’est-ce pas Monsieur Nicholas Krgovich ?
Derrière The Undercover Dream Lovers se cache le projet – pas si secret que ça – d’un seul homme, Matt Koenig. D’après nos infos, il réside même à Brooklyn.
Imaginez votre conjoint(e) vous annonçant de but en blanc: « bébé je suis bleu(e) ». Au cas où cela arrivait et que vous ne sachiez pas quoi lui répondre, demandez conseil à Trudy !
Ils se décrivent comme un groupe de « jeunes garçons jouant de la guitare vraiment fort ». On n’aurait pas trouvé meilleure formulation pour définir la musique des australiens de The Mary Goldsmiths
Ils pourraient être les petits-enfants des Beatles, nul doute que les membres de The Cradles se sont inspirés des Fab Four pour composer le refrain de « Ideal Girl ».
On reste en Angleterre avec Fruit Bomb, un groupe de Mancuniens aux (g)riff(es) acéré(es).
Ils signent leur grand retour avec un titre qui annonce la sortie de leur prochain album « Amen & Goodbye », welcome back les Yeasayer
On termine avec le duo Canadien Essaie pas qui nous embarque dans un trip halluciné, jusqu’à perdre haleine..   

Retrouvez GBH Music sur leur site, facebook et twitter

Tracklisting : 

The Modern Strangers – « Margarita »
Opus Orange – « Radio Silence » 
Nicholas Krgovich – « The Place Goes Quiet »
The Undercover Dream Lovers – « When You Know Its Alright »
Trudy – « Baby I’m Blue » 
The Mary Goldsmiths – « China Plate » 
The Cradles – « Ideal Girl » 
Fruit Bomb – « It Don’t Matter » 
Yeasayer – « I Am Chemistry » 
Essaie pas – « Le port du masque est de rigueur »