La playlist ANP x GBH #17

A Nous Paris vous propose en partenariat avec le webzine GBH Music la playlist musicale ANP x GBH. Chaque semaine la promesse de faire 10 nouvelles découvertes et d’enrichir sa culture musicale. L’objectif : découvrir des artistes d’ici et d’ailleurs, repousser les frontières des genres musicaux, et soutenir des musiciens doués qui méritent de la visibilité.

Cette semaine on débute avec un groupe qui, contrairement à ce que son nom indique, ne s’enchaîne pas aux arbres ni ne réalise de sitting en guise de protestation. Working For A Nuclear Free City c’est juste une bande de potes venus de Manchester et dont le nouvel album sort le 5 Février.

Retour sur les bancs de l’école avec Aaron Taylor, qui vous colle une interro surprise afin de vérifier si vous connaissez votre leçon sur le bout des doigts.

Quand un producteur/MC de Oxford rencontre un homologue de Bristol, que se passe-t-il ?  Eskimoe et ThisisDA payent leur tournée de ice cream… 

Les australiens de GUNNS posent la question à laquelle les Stooges ont répondu en 1969 : « Who’s Gonna Be Your Dog » ?

J Churcher quant à lui remonte encore plus le temps avec « Yesterday », un titre qui (attention scoop) n’a pourtant strictement rien à voir avec celui des Beatles…

Ça faisait un bail que l’on n’avait pas lorgné du côté de Glasgow ! On vous présente les Catholic Action, un tout jeune groupe qui a déjà tapé dans l’œil de Carl Barat (The Libertines) et Alex Kapranos (Franz Ferdinand). Plutôt bon signe, donc.

A la tête de Reighnbeau on trouve Bryce Hample, un touche-à-tout qui n’hésite pas à s’adjoindre les services de personnes très recommandables pour matérialiser en musique ses rêveries.

Les fans de London Grammar devraient trouver chez Arthur Beatrice une nouvelle raison d’espérer. Pour leur second album il faudra encore patienter car il sort le 20 Mai, néanmoins vous pourrez les applaudir le 16 Février au Badaboum.

Peut-on dire que le titre des Operators porte bien son nom ? Oui définitivement, « Cold Light » vous glacera le sang, mais de plaisir.

Les belges de Showstar cartonnent en Angleterre ! C’est donc en grande pompe qu’ils officialisent la sortie de leur album outre-Manche, sachant qu’il est déjà dispo chez nous depuis une bonne année. 

Pour une fois que l’on est en avance sur les anglais, musicalement parlant…

Retrouvez GBH Music sur leur sitefacebook et twitter.

Tracklisting :