La playlist ANP X GBH #18

A Nous Paris vous propose en partenariat avec le webzine GBH Music la playlist musicale ANP x GBH. Chaque semaine la promesse de faire 10 nouvelles découvertes et d’enrichir sa culture musicale. L’objectif : découvrir des artistes d’ici et d’ailleurs, repousser les frontières des genres musicaux, et soutenir des musiciens doués qui méritent de la visibilité.

Cette semaine on débute avec une brise nordique, douce et caressante. Elle provient du Danemark et s’appelle Masasolo.
Je ne sais pas vous mais les premiers accords du titre de Tundran me rappellent un bon vieux Supertramp ! On maintient le cap plein nord puisque ce duo réside en Suède.
Les Tuska ont de leur côté versé une bonne dose de Tame Impala dans leur bol de céréales, il existe pire comme référence n’est-ce pas ?
Qui peut nous citer trois groupes connus originaires de Birmingham ? Alors on a par exemple UB40, Black Sabbath ou encore Duran Duran ! On souhaite à Wray la même carrière, dans un style totalement différent de ses illustres aînés. 
« Can’t Stop Fighting » résume parfaitement la philosophie des Sheer Mag, un combo totalement décomplexé mené d’une main de maître(sse) par la géniale Tina Halladay.
Nul doute que vous trouverez chez Crewshade un « petit air » de Beastie Boys. Et qui se cache derrière tout ça ? Ni plus ni moins que Jimmy Giannopoulos (LOLAWOLF) et Jenny Lee (Warpaint), oui oui oui !
Encore une autre belle collab qui va cette fois-ci vous replonger au cœur de la house/dance music des 90’s. Un grand merci à PillowTalk et Soul Clap pour ce voyage dans le temps, on guettera de près la sortie (le 26 Février) de « Based On A True Story », le projet collaboratif du collectif Crew Love. Allez, on continue le petit jeu de « à qui je vous fait penser » ? 
Si Joy Crookes suit la trajectoire de Lana, vous risquez d’entendre parler d’elle très bientôt… 
Les australiens de Dear Plastic possèdent eux ce petit grain de folie Björkesque, comme quoi même avec un « Zero » on peut obtenir les félicitations du jury. 
On termine en roue libre (et toujours en Australie) avec les Two Steps on the Water, un trio hors normes qui définit sa musique comme un mélange de « heavy folk/emotion punk ». C’est cru mais c’est beau.

Retrouvez GBH Music sur leur sitefacebook et twitter.

Tracklisting :