La playlist ANP x GBH #20

A Nous Paris vous propose en partenariat avec le webzine GBH Music la playlist musicale ANP x GBH. Chaque semaine la promesse de faire 10 nouvelles découvertes et d’enrichir sa culture musicale. L’objectif : découvrir des artistes d’ici et d’ailleurs, repousser les frontières des genres musicaux, et soutenir des musiciens doués qui méritent de la visibilité.

Cette semaine on prend le pari de vous faire oublier ce satané lundi, en mettant le cap sur des contrées musicales aussi variées qu’improbables. 
Un peu plus près des étoiles avec Danny Swain, dont le titre « Constellations » nous fait décoller en douceur.    
Laissez les synthés de Prince Rama vous plonger dans un monde où la pop acidulée règne en maître et la piste de danse constitue votre nouvel espace de travail.
Vous avez testé le Japanese Breakfast ? Celui-ci a comme un goût de reviens-y…
Direction la Russie à la rencontre de Kedr Livanskiy, une élève brillante qui a étudié le cinéma à Moscou avant de se lancer dans la musique, si possible électronique et à tendance expérimentale.
Dès les premières notes de « Tease Me », on sait précisément où l’on se trouve : l’Angleterre of course ! Cette dinguerie est le fruit d’une collaboration entre les collectifs Swing Ting (d’où sont issus Samrai & Platt) et Equiknoxx (dont le représentant est Kemikal).
Better Person a quitté sa Pologne natale pour Berlin, une ville qui l’a inspiré et lui a permis de faire de belles rencontres. On pourrait citer pêle-mêle le groupe canadien TOPS ou encore Sean Nicholas Savage, dont l’influence est omniprésente dans son EP « It’s Only You ».
Retour à Paris avec Tropical Horses, une cavalerie sonore avec à sa tête un jeune homme bien sous tous rapports, qui nous convie le 27 Février dans l’antre de la Mécanique Ondulatoire pour la release party de son album.
Vous la sentez cette petite ligne de basse entêtante ? Les fleurs des Witching Waves ont une délicieuse odeur de pop et risquent fort d’embaumer de manière persistante vos oreilles.    
Tout porte à croire qu’elles ont piqué le clavier des Doors (à moins que cela ne soit celui des Pink Floyd), quoi qu’il en soit Stina Tester et Cinta Masters en font très bon usage et ce « Deep sleep » ressemble à une vraie séance d’hypnose.
On termine cette balade avec… un chanteur de country ! Rassurez-vous, on est très loin des clichés habituels et des « yihaaa ! », Karl Blau c’est la classe à l’état pur. « Fallin’ Rain » ou comment retrouver la paix intérieure en presque 10 minutes…

Retrouvez GBH Music sur leur site, facebook et twitter.

 

​Tracklisting :