LA PLAYLIST ANP X GBH #21

A Nous Paris vous propose en partenariat avec le webzine GBH Music la playlist musicale ANP x GBH. Chaque semaine la promesse de faire 10 nouvelles découvertes et d’enrichir sa culture musicale. L’objectif : découvrir des artistes d’ici et d’ailleurs, repousser les frontières des genres musicaux, et soutenir des musiciens doués qui méritent de la visibilité.

Quand on aime on ne compte pas, les américains de Woods inaugurent donc pour la seconde fois une playlist de la semaine et l’on se rapproche tout doucement de la date de sortie (le 8 Avril) de leur 9ème album.
Toujours au rayon des sorties, les Night Moves préparent également un petit quelque chose pour fin Mars et en attendant nous mettent sur orbite avec « Carl Sagan ».
Slow down avec Starchild & The New Romantic, le projet de Bryndon Cook, un homme qui sait tout faire et a déjà collaboré avec des pointures telles que Blood Orange ou Solange.
Direction l’Australie à la rencontre de Daniel Trakell, dont le titre « Wasted Light » représente la synthèse parfaite entre Oasis et Tobias Jesso Jr.
Bienvenue dans le monde des Let’s Eat Grandma, deux jeunes filles pleines d’imagination qui aiment jouer à se/nous faire peur…
Dam Gila c’est l’alter ego de Adam Gil, le chanteur du groupe YAWN. Alors oui, on pourrait se contenter de souligner qu’il a simplement fait glisser le « A » de son prénom à la fin de son nom, mais ce serait passer à côté de l’essentiel : « what fire » ?
Enfin une femme qui parle de foot dans une chanson ! Arf non, « Soccer Ball » c’est en vérité l’histoire du chien de Baby Blue qui vole un ballon dans un parc. Fausse joie mais vraie belle découverte.
Le meilleur conseil du jour vient des californiens de Nvdes. On vous laisse en prendre connaissance…
Ahhhh Montréal ! Tellement de bonnes énergies dans cette ville, pas étonnant qu’on y trouve des fabuleux groupes à la pelle (à neige). Quand en plus ils collaborent entre eux, cela donne par exemple Exit Someone, avec un titre ultra-cute.
Pour vous prouver que cette ville recèle bien des surprises, on termine aux antipodes du groupe précédent avec Brusque Twins et 9min30s d’angoisse musicale. 

Retrouvez GBH Music sur leur site, facebook et twitter.

​Tracklisting :