LA PLAYLIST ANP X GBH #22

A Nous Paris vous propose en partenariat avec le webzine GBH Music la playlist musicale ANP x GBH. Chaque semaine la promesse de faire 10 nouvelles découvertes et d’enrichir sa culture musicale. L’objectif : découvrir des artistes d’ici et d’ailleurs, repousser les frontières des genres musicaux, et soutenir des musiciens doués qui méritent de la visibilité.

Cette semaine on débute avec un titre génialement épique des Throws, franchement on n’a pas trouvé mieux pour vous mener à bon port.
On poursuit avec l’ébouriffé/ébouriffant Kyle Craft, un rockeur à la voix haut perchée et au style aussi décapant qu’une brosse (à cheveux) métallique.
Gros collectif initialement destiné à être 100% instrumental, Melt Yourself Down a finalement eu la bonne idée de s’adjoindre les services d’un chanteur. Tous les membres viennent d’Angleterre, mais l’on peut aisément deviner que leurs influences musicales sont tournées vers des pays beaucoup plus ensoleillés.
Pas besoin de long discours pour Ashley Shakur, 1 minute et 16 secondes lui suffisent pour dire ce qu’il pense.
Difficile de savoir qui se cache derrière le groupe Weirdo, tout au plus on pourrait supposer qu’avec un titre pareil la Fédération Nationale des Producteurs de Lait est aux commandes…
Un accent à couper au couteau, une atmosphère musicale digne des années 80, Dinner nous réserve bien des surprises à l’occasion de la sortie (en Avril) de son album. Ce dernier aurait dû paraître il y a déjà quelques temps, c’était sans compter sur une « vision » apparue lors d’une séance de méditation, qui a poussé notre ami danois à effacer tout ce qu’il avait déjà enregistré et à repartir de zéro.
Speedy Wunderground est un label dont le créneau consiste à enfermer deux groupes pendant une journée dans un studio et à en tirer la substantifique moelle. Cette fois-ci c’est Boxed In et Formation qui s’y sont collés, la cohabitation a été fructueuse.
Attention le titre des Zipper Club est classé en Vigilance rouge, dans la mesure où son refrain risque de vous trotter dans la tête pendant un bout de temps. On parle en connaissance de cause…
Encore un coup de la FNPL ? Décidément ils sont partout et leur nouveau slogan c’est « Baby Birds Don’t Drink Milk« . Pas sûr que ça incite les oiseaux à boire du lait, par contre nous on en reprendra un bol de ce trio américain.
On termine dans la brume des Lust For Youth, qui nous font coup sur coup la surprise d’un album (le 18 Mars) et d’un concert au Petit Bain (le 11 Avril).

Retrouvez GBH Music sur leur site, facebook et twitter.

​Tracklisting :