LA PLAYLIST ANP X GBH #23

A Nous Paris vous propose en partenariat avec le webzine GBH Music la playlist musicale ANP x GBH. Chaque semaine la promesse de faire 10 nouvelles découvertes et d’enrichir sa culture musicale. L’objectif : découvrir des artistes d’ici et d’ailleurs, repousser les frontières des genres musicaux, et soutenir des musiciens doués qui méritent de la visibilité.

Cette semaine on débute avec une semaine d’avance sur le Printemps et déjà un titre de saison signé Leisure Suite, doux et frais.
Eux aussi ont visiblement des envies bucoliques, les californiens de Meatbodies prennent l’air et partent à la recherche de la « fille de la vallée ».
Fans de Black Sabbath, en 2016 c’est vers Göteborg qu’il faut vous tourner et la relève s’appelle Hypnos
2 salles 2 ambiances, cette fois Long Tall Jefferson nous narre ses déboires amoureux à travers « I Flew Into Town » : une rencontre avec une habitante de Manchester à l’occasion d’un voyage, la promesse de se revoir, un billet d’avion en poche et le cœur léger… Hélas ! Personne pour l’accueillir à l’aéroport, un sentiment absolu de solitude et une semaine passée à errer seul dans les rues de la ville anglaise.
Lors de notre précédente playlist, nous avions évoqué sans crainte de représailles le possible lobbying de la FNPL. Force est de constater que cette semaine encore elle a frappé en envoyant son arme secrète Magic Potion.
Austin Texas, nouvelle capitale du hip hop ? Bon il est encore un peu tôt pour l’affirmer, néanmoins si un jour c’était le cas, Banana Peels ferait partie des précurseurs.  
Cullen Omori fut jadis le chanteur du groupe Smith Westerns, mais ça c’était avant. Désormais il se lance en solo et son album sort le 18 Mars !
Le mythique Frankie Valli l’a rendu populaire de l’autre côté de l’Atlantique il y a 40 ans, les britanniques Frankie & The Heartstrings revisitent à leur manière le titre « The Night ».
Alors comment dire… Impossible de faire l’impasse sur le grand retour de nos frenchies de Cassius ! Plutôt bien accompagnés puisque l’on note les présences de Cat Power et Mike D (des Beastie Boys), rien que ça.
On termine avec l’inénarrable Bernardino Femminielli, un poète des temps modernes dont le génie ne peut être gardé sous silence plus longtemps.

Retrouvez GBH Music sur leur sitefacebook et twitter.

 

Tracklisting :

Leisure Suite « Shame » 
Meatbodies « Valley Girl »
Hypnos « I’m On The Run » 
Long Tall Jefferson « I Flew Into Town »
Magic Potion « Milk » 
Banana Peels « Literally water »
Cullen Omori « Synthetic Romance »
Frankie & The Heartstrings « The Night »
Cassius Feat. Cat Power & Mike D « Action »
Bernardino Femminielli « Tatouage »