LA PLAYLIST ANP X GBH #27

A Nous Paris vous propose en partenariat avec le webzine GBH Music la playlist musicale ANP x GBH. Chaque semaine la promesse de faire 10 nouvelles découvertes et d’enrichir sa culture musicale. L’objectif : découvrir des artistes d’ici et d’ailleurs, repousser les frontières des genres musicaux, et soutenir des musiciens doués qui méritent de la visibilité.

Cette semaine on débute avec une gourmandise bien de chez nous, revisitée par les australiens de Crepes. On ne sait pas exactement quels en sont ingrédients, mais on se sent tout chose…
Objets aux usages divers et variés, les Plastic Birds ne souffrent pourtant d’aucune discussion lorsqu’ils interprètent un titre du niveau de « See Me ».
L’instant de transe hebdomadaire est offert par les suédois de Goat, une tribu prête à accueillir à bras ouverts les brebis égarées en quête de bonne musique.
Qui mieux que Lisa Alma parvient à interpréter le « Desire » ? Une source de chaleur en provenance du Danemark, une fois n’est pas coutume.
Duo franco-gallois, Fauna Twin se revendique d’influences allant de King Crimson à PJ Harvey, en passant par Queen… Des arguments qui devraient éveiller votre curiosité et bienveillance, n’est-ce pas ? 
Autre duo prometteur, Loose Meat est le fruit hybride né d’expérimentations des savants fous Kristian Craig Robinson (Capitol K) et Arp Cleveland (Archie Bronson Outfit).  
La délicatesse subsiste toujours dans ce monde cruel. Un grand merci aux Good Good Blood et à leur label Fox Food Records, chez qui sortira le 26 avril une édition limitée de leur album en… cassette.
Oubliez vos préjugés sur Miami ! Non il n’y a pas que de la house music dans cette ville et oui il existe des alternatives qui méritent un coup de projo. L’une d’entre elles s’appelle Magic City Hippies.
Lorsque l’on demande aux membres de AOSOON de définir leur style musical, ils répondent malicieusement « Gangster Folk ». Ahhhh d’accord !
On termine en beauté et dans le plus simple apparat avec les foufous NVDES, qui avaient déjà fait notre bonheur à l’occasion une précédente playlist. 

 

Trackliting

Crepes « Hidden Star » 
Plastic Birds « See Me » 
Goat « I Sing In Silence » 
Lisa Alma « Desire » 
Fauna Twin « Water On Mars » 
Loose Meat « Edge Of Love » 
Good Good Blood « Soak » 
Magic City Hippies « Hush » 
AOSOON « City » 
NVDES  « The Other Side »