La playlist ANP x GBH #28

A Nous Paris vous propose en partenariat avec le webzine GBH Music la playlist musicale ANP x GBH. Chaque semaine la promesse de faire 10 nouvelles découvertes et d’enrichir sa culture musicale. L’objectif : découvrir des artistes d’ici et d’ailleurs, repousser les frontières des genres musicaux, et soutenir des musiciens doués qui méritent de la visibilité.

Cette semaine on débute avec une jeune femme dont la biographie précise qu’elle se situe « entre Aaliyah et André Rieu ». Cela devrait suffire à éveiller votre curiosité et vous donner envie de rejoindre le fan-club de notre frenchie Bonnie Banane
Deuxième apparition dans la playlist pour Luxxury et toujours la même faculté à rendre notre lundi plus doux… « Respire » !
Le duo Young Magic a composé “Sleep Now” lors d’un séjour sur l’île de Nusa Lembongan (en Indonésie), avec pour idée de retranscrire au mieux les sensations procurées par ce coin de paradis. Objectif atteint.
En provenance de Boston, Johan chante l’amour à travers le titre “Stard(us)t” et ça nous colle des petits frissons.
Steve Bourke aka S M Jenkins s’est lui aussi inspiré des paysages aux alentours sa ville natale pour composer “Boulder Valley”. Cette fois-ci, pas de plage ni de cocotiers, mais une vallée avec des rochers à perte de vue… Comme quoi il en faut peu pour faire de bonnes chansons.
Quel genre de fumée ont inhalé les membres de The Smoking Trees ? On est en droit de se poser la question.
Quand le mythique label de soul Daptone se met au rock (via sa filiale WICK Records) et promet la même authenticité dans son approche artistique, on se frotte les mains. La 1ère signature s’appelle The Mystery Lights, bonne pioche ! 
L’histoire de Szymon Borzestowski est juste bouleversante. Ce jeune compositeur a mis fin à ses jours en 2012 suite à une grave dépression et, malgré la douleur, sa famille a souhaité publier son oeuvre à titre posthume, et notamment le magnifique “Floods”.
Une fois n’est pas coutume, l’hymne printanier de la semaine provient de Göteborg par l’intermédiaire de son représentant Sir Was. Une preuve de plus que la Suède est en avance sur son temps.
Nick Monaco sortira son nouvel album Half Naked le 10 juin prochain. En attendant, il se dévoile – en partie donc – avec “Physical Therapy”.

 

Tracklisting

Bonnie Banane “Statue”
Luxxury “Breathe”
Young Magic “Sleep Now”
Johan “Stard(us)t”
S M Jenkins “Boulder Valley” 
The Smoking Trees “High Horse” 
The Mystery Lights “Follow Me Home”
Szymon “Floods”
Sir Was “Falcon”
Nick Monaco « Physical Therapy”