La playlist ANP x GBH #38

A Nous Paris vous propose en partenariat avec le webzine GBH Music la playlist musicale ANP x GBH. Chaque semaine la promesse de faire 10 nouvelles découvertes et d’enrichir sa culture musicale. L’objectif : découvrir des artistes d’ici et d’ailleurs et repousser les frontières des genres musicaux.

Cette semaine on débute de la plus belle des manières grâce à Max Jury et sa ballade Love That Grows Old, tirée d’un excellent album dispo depuis quelques jours.
Si l’on vous demandait de deviner la ville d’origine de Harrison en vous basant sur son titre So Far From Home, il y a fort à parier que vous répondriez Minneapolis, Detroit ou encore Memphis. C’est pourtant de Toronto que le jeune homme nous irradie de sa soul ensoleillée.
Moins de surprise en ce qui concerne la hometown de Amir Says Nothing, on sent que New York coule dans ses veines et qu’il a su s’inspirer de ses meilleurs représentants (coucou Nas, Wu-Tang et A Tribe Called Quest).
L’australienne Scraps nous offre 6min15s de néo-disco DIY avec She Devil, une compo que l’on imagine bidouillée dans sa chambre… Et peut-être un état second.
Le nouveau super-groupe de 3 nanas qui-en-ont s’appelle Nice As Fuck ! Aux commandes de ce petit bolide punk : Jenny Lewis, Erika Forster (de Au Revoir Simone) et Tennessee Thomas (de The Like).
Retour au calme et aux espaces verts du Québec, on peut compter sur Men I Trust pour nous offrir une belle séance de relaxation.
On termine cette playlist sur une note douce et fraîche, une gourmandise concoctée par la suédoise MIYNT.

Retrouvez GBH Music sur leur site, leur twitter et leur facebook.

 

Tracklisting

Max Jury « Love That Grows Old » 
Harrison Feat. Young Guv « So Far From Home » 
Amir Says Nothing « Employee Of The Month » 
Scraps « She Devil » 
Nice As Fuck « Higher » 
Men I Trust « Lauren » 
MIYNT « The Strangest Game »