La Playlist ANP x GBH #40

A Nous Paris vous propose en partenariat avec le webzine GBH Music la playlist musicale ANP x GBH. Chaque semaine la promesse de faire 10 nouvelles découvertes et d’enrichir sa culture musicale. L’objectif : découvrir des artistes d’ici et d’ailleurs et repousser les frontières des genres musicaux.

Cette semaine on va tâcher de relever la tête et de chasser tous ces cruels souvenirs footballistiques. La thérapie débute par une bonne dose d’insouciance signée les Stoop Kids, qui nous baladent du côté de la Nouvelle-Orléans et nous offrent un titre délicieusement rétro. Quoi de mieux que de partir en vacances pour oublier et tourner la page ? C’est la proposition de The Holiday Crowd, à laquelle on a bien envie d’adhérer. Parce qu’il est parfois nécessaire de se replonger dans le passé pour en extraire des moments de joie intense, les Pink Flames revisitent un titre composé durant les 60’s par le groupe californien…. Smiles !

La nuit représente une forme d’échappatoire aux tracas du quotidien. A travers « Night on Earth », Jerkcurb nous projette dans l’ambiance enfumée d’un club de jazz imaginaire. Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne je n’ai pas eu le cœur à allumer ma télévision ce matin. Avec la frenchie Good Morning TV la boucle est bouclée, on peut passer à autre chose…

Retrouvez GBH Music sur leur site, leur Twitter et leur Facebook.

 

Tracklist
 

Stoop Kids « Good Enough » 
The Holiday Crowd « CheerUp » 
Pink Flames « I’m Just A Star On A Democratic Flag » 
Jerkcurb « Night on Earth » 
Good Morning TV « Stormrider »