LA PLAYLIST ANP X GBH #44

A Nous Paris vous propose en partenariat avec le webzine GBH Music la playlist musicale ANP x GBH. Qui dit période estivale dit rythme estival donc nous vous proposons 5 titres et non 10. Toujours est-il que l’objectif reste inchangé : découvrir des artistes d’ici et d’ailleurs et repousser les frontières des genres musicaux.

Cette semaine on débute avec Swet Shop Boys, un duo composé du new yorkais Himanshu Suri (aka Heems de feu Das Racist) et du londonien Riz Ahmed (aka Riz MC, actuellement à l’affiche dans la super série « The Night Of »). Leur album « Cashmere » sortira le 14 octobre et s’annonce plus militant que jamais.
Coïncidence, eux aussi publient un nouvel album le 14 octobre ! Direction Montréal pour une bonne dose de punk attitude et de synthés, les Duchess Says se chargent de nous remettre les idées en place. On connait San Diego pour son climat et sa qualité de vie, un peu moins pour sa scène musicale. C’était sans compter sur les Soft Lions, dont les doux rugissements tournent en boucle dans nos enceintes. A 500 kilomètres à l’est, on débarque à Phoenix pour une thérapie de groupe en compagnie des Pro Teens. Leur thème de prédilection ? Traiter avec humour et finesse de la « midlife crisis » chez un jeune de 25 ans… On termine à Bristol (UK), qui pour l’occasion de transforme en base de lancement de la fusée Hyetal : objectif lune !

Tracklist

Swet Shop Boys « T5 » 
Duchess Says « I Repeat Myself » 
Soft Lions « Run In Dreams » 
Pro Teens « Motel Reflections » 
Hyetal « Near Water »