LA PLAYLIST ANP X GBH #46

A Nous Paris vous propose en partenariat avec le webzine GBH Music la playlist musicale ANP x GBH. Qui dit période estivale dit rythme estival donc nous vous proposons 5 titres et non 10. Toujours est-il que l’objectif reste inchangé : découvrir des artistes d’ici et d’ailleurs et repousser les frontières des genres musicaux.

Cette semaine on a décidé de fuir le stress pré-rentrée en vous proposant une playlist aux vertus préventives et curatives.
On débute avec Morningbell et un constat implacable: « We Have Eyes as Well as Ears ». Le groupe revendique des influences allant de Debussy à Nas en passant par de la folk hongroise… ça décoiffe, ça dépayse et c’est bon pour le moral. Leur album est sorti il y a quelques mois (on les avait d’ailleurs « playlistés » à cette occasion), on ne lasse pas d’écouter les mélodies délicieusement rétro de The Smoking Trees. Bienvenue dans le monde de Kadhja Bonet, un melting pot assez incroyable d’influences et de sonorités. On prédit un avenir radieux à cette jeune femme basée à Los Angeles, mais au rayonnement sans limite. Lui aussi fait partie des phénomènes qui risquent de marquer la fin d’année, on vous invite à faire connaissance avec votre nouveau gourou : Serpentwithfeet. On termine avec Edwin Mathis White AKA Eola, un new yorkais illuminé qui publiera le 23 septembre un album de gospel entièrement bricolé par ses soins. Vous aviez déjà entendu quelque chose de la sorte ? Nous non… 

Tracklist

Morningbell « We Have Eyes as Well as Ears » 
The Smoking Trees « It’s Up To You » 
Kadhja Bonet « Honeycomb »
Serpentwithfeet « Four ethers » 
Eola « How Far Am I From Canaan ? »