La Playlist ANP x GBH #7

A Nous Paris vous propose en partenariat avec le webzine GBH Music la playlist musicale ANP x GBH. Chaque semaine la promesse de faire 10 nouvelles découvertes et d’enrichir sa culture musicale. L’objectif : découvrir des artistes d’ici et d’ailleurs, repousser les frontières des genres musicaux, et soutenir des musiciens doués qui méritent de la visibilité.

Cette semaine on débute la playlist avec deux groupes qui ont pour points communs de signer leur grand retour aux affaires ET de nous parler, chacun à sa manière, d’endroits paradisiaques: « Loveland » pour les français de Wall of Death et les « Galapagos » pour les norvégiens au nom imprononçable de Kakkmaddafakka.
Les anglais d’Habitats nous embarquent ensuite dans un tourbillon aux sonorités psyché-tropicales, tout juste de quoi nous préparer aux assauts funky des australiens de Mañana.
Au moment où vous pensiez retrouver vos esprits, les américains de Sun Club vous attrapent par l’épaule pour une ronde endiablée qui risque fort de vous faire tourner la tête.
Retour en France avec les frangins de Yarosslav, qui eux ont décidé de nous perdre durant 7 minutes dans une jungle virtuelle où les journées de la faune locale seraient rythmées par de la house music.
Place au génie (cocorico) Lenparrot, dont la voix seule suffit à vous faire dresser les poils. 
En parlant de génie, l’ami british Francis Lung a lui aussi un sacré talent de songwriting et l’ancien de la maison WU LYF le prouve une fois encore.
On poursuite avec Adiam, une jeune chanteuse d’origine érythréenne et suédoise dont le mélange des cultures/influences lui permet de nous offrir un son hybride et profond. 
On termine avec Money, un groupe qui sortira début 2016 un album intitulé « Suicide songs ». Alors non c’est pas très gai mais qu’est-ce que c’est beau !

 

Retrouvez GBH Music sur leur site, facebook et twitter

 

Tracklisting