La Playlist ANP x GBH #8

A Nous Paris vous propose en partenariat avec le webzine GBH Music la playlist musicale ANP x GBH. Chaque semaine la promesse de faire 10 nouvelles découvertes et d’enrichir sa culture musicale. L’objectif : découvrir des artistes d’ici et d’ailleurs, repousser les frontières des genres musicaux, et soutenir des musiciens doués qui méritent de la visibilité.

Quoi de mieux pour débuter la playlist de la semaine qu’une question existentielle ?

Elle est posée par les anglais (au nom prédestiné) de East End Lovers et s’intitule tout simplement « L.O.V.E. ? ». Direction ensuite Sydney où les World Champion nous accueillent à leur manière, c’est-à-dire en nous collant une irrémédiable envie de sautiller dans tous les sens. 
Puisqu’on ne lésine pas sur les dépenses, retour à Londres pour une rencontre avec Eliza Shaddad et son titre militant. 
Quand on fait partie de Tame Impala, on doit avoir un emploi du temps bien rempli. Cela n’empêche pas Jay Watson de mener tranquillement son projet solo GUM et de nous gratifier d’une superbe reprise de Divinyls, un groupe australien des 80’s. 
Place à Dream Koala, un français (même si on le soupçonne de venir de l’Espace) qui ne cesse de nous impressionner à tout juste 20 ans. Si vous n’avez pas encore entendu parler de lui, ça ne saurait tarder…
Ambiance coin du feu et unplugged avec The Spitting Pips, mais ne vous fiez pas aux apparences ces anglais là ont pour habitude de pratiquer ce qu’ils décrivent comme étant du « psychedelic grunge ».
Quand deux inconditionnels et vétérans de la soul – en la personne de Bobby Caldwell et Jack Splash – s’associent sous le nom Cool Uncle, on peut vous assurer que vous aller passer un moment divin. 
Autre collaboration, celle entre Jay Worthy et Sean House, habitués du rap game qui nous proposent une prod 100% funky avec leur projet LNDN DRGS
On reste dans le partage et les ambiances soul/jazz avec Strange Faith, un collectif dans lequel officient plusieurs cadors du genre tels Jeb Loy Nichols ou encore Benedic Lamdin.
Pas question de se quitter comme ça, c’est notre chouchou Fiodor Novski (FKA Fiodor Dream Dog) qui achève la playlist avec « Yes », le titre qui lui-même clôt son superbe album « Best ».

>> A l’occasion du concert de Fiodor Dream Dog ce vendredi 13 novembre, A NOUS PARIS & GBH MUSIC vous font gagner 2×2 places pour assister à la création originale de l’artiste au Centquatre. Envoyez un email à jade.monange@anous.fr avec pour objet Fiodor Dream Dog pour tenter de gagner vos places. 

Retrouvez GBH Music sur leur site, facebook et twitter

 

Tracklisting