A.Ecouter

LA PLAYLIST ANP X GBH #9

A Nous Paris vous propose en partenariat avec le webzine GBH Music la playlist musicale ANP x GBH. Chaque semaine la promesse de faire 10 nouvelles découvertes et d’enrichir sa culture musicale. L’objectif : découvrir des artistes d’ici et d’ailleurs, repousser les frontières des genres musicaux, et soutenir des musiciens doués qui méritent de la visibilité.

L’équipe ANP & GBH souhaite dédier cette playlist aux victimes des attentats, aux familles et aux proches des victimes. A tous les mélomanes qui aventurent leurs oreilles jour après jour sur la toile, dans les salles de concert et lors de festivals. A toutes ces personnes qui travaillent au quotidien pour développer des groupes et nous faire découvrir des projets sincères, à tous ceux qui font tourner des salles et des festivals en y organisant des rassemblements de qualité, en galvanisant les foules et en nous fédérant autour de valeurs essentielles comme le partage et le respect d’autrui. 
Une pensée sincère pour Thomas Duperron de la Maroquinerie et Thomas Ayad de Mercury avec qui nous avons eu l’honneur de collaborer.  

L’équipe ANP & GBH

———-

Cette semaine on débute avec un groupe français… euh… non pardon un groupe qui chante en français ! Bon en fait les Whyte Horses viennent de Manchester et leur titre « La Couleur Originelle » fleure bon le psyché-yéyé.
On reste en Angleterre (du côté de Londres cette fois-ci) avec All The People, un trio promis à un bel avenir.
On continue avec un illuminé nommé Seth Bogart (épaulé pour l’occasion par la chanteuse de Le Tigre Kathleen Hanna) qui nous invite à « manger du maquillage ». Bon appétit bien sûr.. 
Retour à Londres pour une chouette ballade des Night Dials, suivis de près par leur voisine de palier ROCH.     
Direction Philadelphie où les Joy Again ont décidé de déclarer leur amour en chanson à la fille de leurs rêves, un moyen plus facile quand on est des grands timides comme eux.
Nouvelle fausse piste avec St. Tropez, des hollandais probablement attirés par le climat et les fastes de la Côte d’Azur.
Les Night Beats nous emmène ensuite en virée à bord de leur Cadillac, sur fond de Jimi Hendrix et de Led Zep. Montez, il reste de la place !
Carly et Joseph est un couple « à la vie comme à la scène », à eux deux ils forment Girlyboi et ont décidé de quitter leur Amérique natale pour voyager, trouver l’inspiration et composer de belles chansons comme « Bedside ».
On termine là où on a commencé (c’est-à-dire en Angleterre) avec Roxanne Tataei et on se dit qu’elle a de la chance, la personne à qui son titre est dédié.. 

Thomas Küppers

——–

Tracklisting :

Whyte Horses « La Couleur Originelle » 
All The People « Don’t Think » 
Seth Bogart Feat. Kathleen Hanna « Eating Makeup » 
Night Dials « Little Flame » 
ROCH « Kintsugi »
Joy Again « Looking Out For You » 
St. Tropez « Son Of God » 
Night Beats « Sunday Mourning » 
Girlyboi « Bedside » 
Roxanne Tataei « Love You Like Ive Never Loved »