Le Beaugrenelle Music Festival : un festival éclectique et gratuit

La saison des festivals s’ouvre avec un peu d’avance dans le lieu de shopping le plus hype de l’ouest parisien ! Mettez-vous en jambe avec la première édition du  Beaugrenelle Music Festival, deux week-ends de concerts gratuits et ouverts à tous les 5-7 et 13-14 avril.

Un voyage musical

Nneka © Beaugrenelle Music Festival
Nneka © Beaugrenelle Music Festival

 

Certains des artistes les plus excitants du moment vont faire trembler l’atrium de Beaugrenelle durant deux week-ends.

Le vendredi 5 avril, les créations de Chassol nous feront voyager. Le pianiste présentera Indiamore, une suite harmonique inspirée de musiques indiennes traditionnelles. Des vidéos filmées par ses soins à Calcutta et Bénarès défileront au rythme de sa performance au clavier. Une création musicale et filmique qui illustre parfaitement le talent de Chassol.  

Et si après l’Inde on prenait un vol direct pour le Nigeria ? Dimanche 7 avril, c’est Nneka qui montera sur scène pour chanter sa fusion soul, afrobeat et reggae. C’est la seule date française de 2019 pour cette habituée des grands festivals qui a déjà tourné avec Nas et Damian Marley.

Une programmation française ultra-branchée

Corine © Beaugrenelle Music Festival
Corine © Beaugrenelle Music Festival

 

Les 13 et 14 avril, retour dans l’Hexagone. Samedi, comme son nom ne l’indique pas, Alice et Moi viendra chanter seule sur scène ses paroles malicieuses et sensuelles. C’est avec son filet de voix sucré qu’elle raconte vouloir « sortir avec un rappeur » et mêle argot digne du rap français, thèmes sexy et mélodies pop.

Dimanche, on enfilera notre body à paillettes pour clubber avec Corine, la blonde platine qui remet la musique disco francophone à la mode – et ne se déplace jamais sans ses deux danseurs.

Praa, Taur, Flèche Love et Joe Bel, figures incontournables de la nouvelle scène montante, seront aussi à l’affiche du Beaugrenelle Music Festival. Alors, si vous voulez pouvoir en parler dans les soirées branchées, bookez tout de suite ces dates !

Retrouvez le programme complet, les biographies des artistes et les horaires.

 

Beaugrenelle Music Festival
5-7 & 13-14 avril 2019
Bâtiment Magnetic – Atrium
Beaugrenelle Paris, 12 rue Linois – 15e
Métro Charles Michels