Le Cabaret Vert dévoile ses premiers noms

A environ 200 kilomètres de Paris, un festival peuplé d’irréductibles Ardennais résiste encore et toujours aux grosses cylindrées qui occupent le terrain. Le Cabaret Vert revient pour une édition 2019, qui s’annonce pleine de surprises.

Le Cabaret Vert 2019 : les premiers noms

Le cabaret vert
Le Cabaret Vert édition 2018 © Darkroom

 

Vivre et tirer son épingle du jeu dans la jungle des festivals, cela fait quinze années que le Cabaret Vert s’y emploie. Situé au cœur de Charleville-Mézières (08), il accueille un public à la fois familial et exigeant. Pas question donc de lésiner sur la programmation, qui se doit de combiner artistes émergents et confirmés, d’envergure nationale et internationale.

Alors, qui aura la chance de se produire sur les scènes du Square Bayard ? La première salve de noms vient de tomber.

Si l’on vous dit « milliard de vues sur Youtube », « des concerts à guichets fermés aux quatre coins du monde », « un duo fédérant des millions de fan », vous pensez à qui ? Les Twenty One Pilots bien sûr ! Ils seront la grande attraction du jeudi 22 août.

 

A leurs côtés on retrouvera les Prophets Of Rage, le Supergroupe né des cendres de Rage Against The Machine, avec aux micros B-Real de Cypress Hill et Chuck D de Public Enemy. Ça risque de secouer un peu, vous êtes prévenus.

 

Dans la famille Van Laeken, je voudrais le frère et la sœur. Roméo Elvis et Angèle cartonnent dans les charts et représenteront la proche Belgique respectivement les jeudi 22 et vendredi 23 août.

 

Comme le bon vin il se bonifie avec le temps, sans jamais donner l’impression de forcer son talent. Orelsan, du haut de ses 36 ans, nous livrera sa vision drôle et cynique d’une vie déjà bien remplie.

 

La tornade australienne Airbourne met un point d’honneur à remplir les stades, pour mieux les électriser. Dignes héritiers des AC/DC et autres Motörhead, le hard rock coule dans leurs veines.

 

Elle incarne à elle seule le punk, le féminisme, le pacifisme et tout un pan de la contre-culture américaine. Mesdames messieurs, Patti Smith en personne sera au Cabaret Vert le samedi 24 août !

 

Notre Bernard Lavilliers n’a rien perdu de sa fougue et de sa plume, lui qui a consacré son existence à voyager et à explorer. Son répertoire fait partie du patrimoine français, touchant un public de 7 à 77 ans.

 

Parmi les autres artistes annoncés, on retiendra également IAM, Ziggy MarleyNina Kraviz ou encore Gaëtan Roussel. Pour découvrir l’intégralité des quinze premiers noms, cliquez ici .

Rendez-vous dans les mois à venir pour la suite de la programmation et du 22 au 25 août 2019 à Charleville-Mézières !