Le clip de la semaine : « The Tourist » by Housse de Racket

Housse de Racket sort son troisième album The Tourist le 30 octobre prochain, et marque déjà les esprits avec le clip magnifique de son titre éponyme. On vous en dit plus…

Depuis 2008 officiellement, et une dizaine d’année plutôt officieusement, le mystique duo de Pierre et Victor apporte sa touche de personnalité et de talent au paysage pop actuel. Avec deux premiers albums, Forty Love, qui nous aura marqué avec le titre Oh Yeah, et Alésia, le style s’affirme, les fans se multiplient et tout ça les embarque jusque sur la scène californienne du très renommé festival Coachella. Pierre et Victor sont des passionnés, des artisans.

Leur second album Alesia est produit par Philippe Zdar, et c’est une prise de position. Leurs mélodies vibrent, et saisissent ; solides, elles les font tourner à travers le monde. Mais c’est en 2013, que le glas du renouvellement sonne. Il est temps de se poser et de composer. C’est face à une vue imprenable sur le Sacré-Cœur que les nouvelles perles rares de Housse de Racket naissent. C’est un travail d’orfèvre pendant deux ans mais The Tourist finit par voir le jour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Nous avons tenté de faire une musique plus organique et moins organisée, ce que nous appelons le funk 3000. On s’est inventé notre monde parallèle. Mais avant tout, c’est davantage de Pierre et de Victor que nous avons voulu mettre en avant dans ces quarantes minutes. The Tourist est un état, notre voyage immobile. » Housse de Racket



Entièrement réalisé à partir de drones, le clip de The Tourist est un voyage aller-simple vers une destination inconnue. Ouvrez les yeux, Housse de Racket est sur les ondes.

Save the date ! Retrouvez Housse de Racket le 28 novembre au Trianon à l’occasion du Festival Black XS !