Le Louvre présente sa saison 2018-2019

En 2019, l’auditorium du Louvre soufflera ses 30 bougies. Un anniversaire incontournable qui sera fêté dans les règles de l’art, avec une programmation musicale riche de sens et d’histoire.

Ensemble Correspondances
Ensemble Correspondances © Josep Molina

 

Cette saison se composera ainsi de deux cycles bien distincts. Le premier célébrera le Louvre et les Tuileries des XVIIe et XVIIIe siècles avec des mélodies de grands compositeurs classiques, à l’image d’Antonio Vivaldi, Johann Sebastian Bach, Wolfgang Amadeus Mozart ou encore Jean-Philippe Rameau. L’autrichien Joseph Haydn sera également mis à l’honneur avec une importante sélection de ses plus belles œuvres. On le retrouvera donc au travers de sonates pour piano, quatuor à cordes ou encore de grandes symphonies. De quoi se replonger à la fin des années 1700 et en apprécier toute la poésie.

Le second cycle sera, lui, animé par les grands artistes qui ont participé à faire vivre la musique au Louvre au cours des trente dernières années. La violoncelliste Marie-Elisabeth Hecker, l’Académie de Kronberg en Allemagne, la Chamber Music Society du Lincoln Center de New York, la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Bruxelles, autant d’invités prestigieux qui viendront faire vibrer les murs du Palais Royal. La saison promet donc autant d’émotions que de surprises avec des rendez-vous délicats, intense et passionnés.

 

Concerts les mercredis et vendredis soirs (grands artistes de la scène classique internationale)
Les jeudis à 12h30 (jeunes talents)
Les samedis après-midi (grandes œuvres du répertoire)

Réservations au 01 40 20 55 00

Retrouvez plus d’informations sur le site du Louvre.