A peine le temps de se remettre d’une série de festivités, d’excès et de bilans de fin d’année que l’on vous propose de s’intéresser aux réjouissances à venir en 2019. Et si notre première bonne résolution consistait à faire encore plus de concerts ?
Cake à la Salle Pleyel
Concert pop rock
Ils ont illuminé les charts à la fin des années 90 grâce à une belle collection de tubes tels « The Distance », « Never There », « Short Skirt / Long Jacket » et bien sûr la reprise improbable du « I Will Survive » de Gloria Gaynor. Huit ans après leur dernière venue à Paris, les Cake promettent de donner des couleurs à notre samedi 26 janvier, dans un style toujours aussi inclassable.
Ghost au Zénith
Concert métal
Le plus gros phénomène métal actuellement en activité revient le jeudi 7 février pour une grand-messe carnavalesque. Ghost n’en finit plus de tout écraser sur son passage, à l’image de son album « Prequelle » qui figure parmi absolument tous les classements annuels de la presse spécialisée. Le Zénith s’apprête à vibrer sous les coups de boutoir des hommes masqués et à reprendre en chœur des refrains déjà cultes.
The Streets au Trianon
Concert hip hop
Toute personne présente lors de leur précédent concert peut en attester : The Streets sur scène c’est une énorme claque. Nul doute donc que cette même personne fasse le déplacement au Trianon le lundi 11 février, pour ce qui s’annonce comme un match retour agité. Mike Skinner n’a rien perdu de sa verve et mérite sa place dans la cour des grands auteurs/compositeurs de sa génération.
Massive Attack au Zénith
Concert Trip Hop
Après une première date complète la veille, les Massive Attack nous font le plaisir de se produire à nouveau le mardi 12 février. Est-il encore besoin de présenter les papes du trip-hop, derniers représentants d’un courant musical dont ils ont réussi à s’affranchir pour conserver toute leur légitimité artistique ? Un discours politique et militant est également apparu au fil du temps, donnant à chacune de leurs prestations une dimension citoyenne. Ce soir les anglais revisitent leur album « Mezzanine », plus gros succès de leur carrière.
Bodega à Point Éphémère
Concert rock
La dernière sensation new yorkaise se nomme Bodega, un quintette que le public français a récemment plébiscité lors des Trans Musicales. Il faut dire que l’énergie communicative qui émane de son premier album « Endless Scroll » est parfaitement restituée sur scène, chacun des membres se jetant à corps perdu dans la bataille. Les beaux dégâts de Bodega, à vivre le samedi 23 février !
Greta Van Fleet au Zénith
Concert rock
Les fils spirituels du grand Led Zeppelin ont franchi le cap du second album et continuent leur ascension vers le paradis (celle du « Stairway to Heaven » ?) en se payant un Zénith le dimanche 3 mars. Au volant de ce bolide, trois frangins tombés dans la marmite du rock dès leur plus jeune âge et habités par une passion débordante pour les 70’s. Certains crient au plagia, d’autres au génie… la meilleure réponse ne demeure-t-elle pas l’épreuve du live ?
Anderson .Paak & The Free nationals au Zénith
Concert hip hop
Anderson .Paak sait tout faire: chanter, danser, jouer de la batterie et évidemment déchaîner les foules. Epaulé par son orchestre The Free nationals, ce véritable showman a connu la rue avant de devenir l’un des rappeurs les plus bancables. Il suffit de consulter la liste des invités figurant sur son dernier album (Snoop Dogg, Kendrick Lamar, Q-Tip, entre autres) pour mesurer le talent de celui qui effectue une date unique en France le mardi 12 mars.
The Internet au Bataclan
Concert Soul R&B
L’arrivée du printemps coïncide avec celle de The Internet à Paris et ce n’est certainement pas un hasard. La touche funky des californiens s’accorde parfaitement avec la saison, et il nous tarde de livrer nos pas de danse les plus sexy sur la piste du Bataclan le mardi 19 mars. En groupe ou en solo, chacun des membres de The Internet possède ce petit je-ne-sais-quoi qui rend la vie meilleure et transforme instantanément son auditeur en soldat du cool.
Childish Gambino à l’AccorHotels Arena
Concert hip hop
Après une annulation pour cause de pied cassé, Childish Gambino n’a fait que renforcer l’impatience de ses fans français. Qu’à cela ne tienne, son concert du mercredi 27 mars a lieu dans une salle (l’AccorHotels Arena) à la capacité supérieure à celle prévue initialement (le Zénith), et ce afin de satisfaire le plus grand nombre d’entre nous. Donald Glover (de son vrai nom) n’en a pas fini de nous surprendre et prend un malin plaisir à étoffer un parcours pluridisciplinaire déjà bien rempli.
Rendez Vous à la Gaîté Lyrique
Concert new wave
Et si Rendez Vous était le groupe français le plus sulfureux du moment ? Il n’y a qu’à voir l’ambiance électrique qui règne à chaque apparition des parisiens, dont la notoriété a depuis longtemps dépassé nos frontières. Pour preuve, une dizaine de pays sont au programme de leur tournée « Expanding Corruption », avec en point d’orgue une Gaîté Lyrique le vendredi 5 avril.