Les bonnes adresses parisiennes de Bagarre

Bagarre organise une soirée “Club Makers” particulière ce vendredi 21 octobre, car ce sera la “MEGA Club Makers” organisée par Furax et les Fils de Venus à la Machine du Moulin Rouge. En dehors des clubs, on a voulu connaître les bons plans du groupe, c’est parti.

Une méga soirée, pour deux méga lives avec Bagarre puis Father. Le mythique Crame – figure de la House of Moda – donnera lui un Djset immanquable. Laylow prendra la relève de son rap puissant, suivi de Piu Piu et sa house/disco suante. On enchainera avec Krampf et Violet, du coup, préparez-vous bien. Avec ces petits tips par exemple… 

Tentez de gagner des places ici.

 

Un restaurant : Il Sorriso


© Patrick C.

« Il Sorriso est un restaurant tenu par deux italiens, situé en bas de chez “La Bête” – Arthur, un des chanteurs de la meute, ndlr – où on a eu l’occasion de fêter l’arrivée de nos premières thunes de la Sacem. Donc on a pu claquer du biff, on a beaucoup bu et beaucoup ri ! »

Il Sorriso, 1-3 Rue Pierre Bayle, 20e

 

Un bar : Le Chat Noir


© Sarahmaarek

« C’est ici qu’on a fait notre premier concert avec Bagarre et c’est accessoirement notre QG pour tous nos rendez-vous. On répétait dans la rue à une époque donc on squattait pas mal. Il y a une vraie ambiance dans ce bar. On peut autant y aller la journée pour prendre un café que le soir pour prendre des bières. Ils font tout ! »

Le Chat Noir, 76 Rue Jean-Pierre Timbaud, 11e

 

Une boutique : La Câblerie 


© 2011 pariswebtvquartier.fr

« On est en gros crush avec La Câblerie vers Pigalle car ce qu’on achète le plus, ce sont des câbles. On n’a pas la chance de regarder les guitares rouge ou or pendant des heures ou de parler d’ampli à lampe. Tout ce qu’on achète est gris ou noir ou beige…. Un dérivé de couleur triste… Donc en soutien au monde de la tristesse musicale on vote pour La Câblerie. »

La Câblerie, 21, rue duperré, 9e

 

Un club : À la Folie


Le Club © Cédric ODET

« On y a fait notre première soirée “Club Makers”. C’est vraiment un beau lieu, qui était d’ailleurs un Quick. Ca a été repris par des anciens du Rex Club, et c’est assez dingue car ils ont un vrai système son au top, tout comme les soirées qu’ils proposent régulièrement. On peut y danser, aller en terrasse, c’est assez particulier et très cool. » 

À la Folie, Parc de La Villette, 26 Avenue Corentin Cariou, 19e

 

Un endroit extérieur pour se ressourcer : Jardin du Musée Albert-Kahn


Le jardin japonais © Secret de jardinier

« Albert-Kahn était banquier et passionné de photo. Dans ce jardin on peut autant être confronté à un style japonais, qu’anglais ou français. C’est très beau. »

Jardin du Musée Albert-Kahn, 10-14 Rue du Port, 92100 Boulogne-Billancourt

 

Un Monument : La Pyramide du Louvre


Bagarre – sans la tête de Mus, rip – devant la Pyramide du Louvre effectuant leur propre pyramide. Erratum : J – 3 © Instagram de Bagarre

« On la trouve classe puis ça nous fait aussi penser à l’album live d’IAM, Retour aux Pyramides, sorti en 2008 uniquement sur le net. »

Musée du Louvre, 1ier

 

Un lieu culturel : Grande galerie de l’Évolution


© Arnaud Maupetit

« Quand on y retourne, on se sent comme un gosse car généralement les parents aiment bien y emmener leurs enfants. Avec la ménagerie, le jardin des plantes, toutes les choses qu’on peut regarder dans la galerie. » 

Grande galerie de l’Évolution du Muséum national d’histoire naturelle, 36 Rue Geoffroy-Saint-Hilaire, 5

 

Un Disquaire : Soundcloud


Bagarre chez tous les bons disquaires © Soundcloud

« Parce que c’est l’endroit qui rassemble tous les disquaires du monde. Tu peux aussi y trouver des morceaux que tu ne trouves pas ailleurs, ça représente bien ce qu’il se passe aujourd’hui dans la musique : le chaos du net. »