Les clips du moment : notre sélection hebdo #19

Chaque semaine, retrouvez une sélection des meilleurs clips du moment. Jeunes pousses ou artistes reconnus, du R’n’B au garage, de la chanson française au nu disco… Passage en revue des vidéos les plus marquantes, tous genres confondus !

Fat White Family – Tastes Good With The Money

Les Britanniques font leur retour avec ce premier extrait d’un troisième album qui s’annonce jouissif, si on en croit ce premier extrait – en collaboration avec Baxter Dury. Le titre s’accompagne d’un clip assez délirant, une vidéo qui s’attache à parodier de façon aussi drolatique que morbide une réunion de famille entre aristocrates. S’ensuivent des scènes sanguinolentes qui rappelleront le chevalier des Monty Python, dans une ambiance digne d’un sketch du Flying Circus.

Alice et Moi – Je suis all about you

Décidément, la mode est aux orgies amidonnées dans les clips. Un appartement, des corps alanguis, des jeunes gens avachis mais élégants et une chanteuse à la présence aussi magnétique que sa voix composent cette vidéo, qui convoque à la fois la gourmandise et la sensualité. Une ambiance cotonneuse à souhait qui correspond parfaitement à la langueur de cette rengaine pop, lumineuse et délicieusement addictive.

Apollo Noir – Twist Of Men (feat. Jeanne Added)

Apollo Noir vous embarque dans une odyssée de l’espace très personnelle avec ce clip cosmique qu’il a lui-même réalisé. Véritable virée intersidérale aux échos apocalyptiques, cette vidéo aux montages complexes illustre un morceau en duo avec Jeanne Added. Prélude à un projet ambitieux qui paraîtra à l’automne prochain, le scénario implique une intelligence artificielle arrivée sur Terre dans le but de sauver cette dernière. Entre science-fiction et dystopie écologique, ce défilé de collages hypnotiques éveille les sens et les consciences.

TH da Freak – Mars Attacks

Un clip avec un nom en référence à un film aussi cool se doit de l’être également. Pari réussi pour les Bordelais qui sortent une nouvelle vidéo pour un titre issu de leur dernier album “Freakenstein”. Ce cartoon au graphisme coloré, évoquant l’univers du retrogaming, raconte une invasion d’extraterrestres hostiles qui envoient des bisous meurtriers. Face à ce désastre venu troubler la douceur de leur quotidien, un couple tente désespérément de fuir.

Weyes Blood – Movies

Quelques semaines après la parution de son dernier clip horrifique, l’Américaine balade de nouveau sa voix somptueuse au gré d’une vidéo à la réalisation magistrale. Ce clip beau et envoûtant explore l’impact émotionnel que peuvent avoir les films et les vidéos, en mettant en scène des spectateurs dans une salle de cinéma, littéralement aspirés par la projection en cours. Un à un, comme hypnotisés, ils quittent alors leur siège pour rejoindre l’actrice dans sa danse sous-marine. Un environnement aquatique qui fait d’ailleurs écho à son prochain album, Titanic Rising, disponible début avril.