A.Ecouter

Les clips du moment : notre sélection hebdo #3

Chaque semaine, retrouvez une sélection des derniers clips à voir et qui viennent de sortir. Jeunes pousses ou artistes reconnus, du R&B au garage, de la chanson française au nu disco : passage en revue des vidéos les plus marquantes, tous genres confondus !

Pale Grey – Crow

Extrait du deuxième album Waves du quatuor liégeois versé dans la dream pop synthétique, « Crow » est une ballade dream pop un peu hip-hop sur les bords et aux intonations poignantes. Alternant entre douceur et spleen, ce clip est au diapason et ses personnages englués dans un quotidien qui semble les dépasser ont quelque chose de bouleversant.

 

The Chemical Brothers – Free Yourself

Le duo acid house mythique refait parler de lui avec un single inédit, annonciateur d’un futur nouvel album « No Geography », qui sortira au printemps 2019.  On patiente donc dans l’allégresse avec ce clip tribal, dans lequel des robots humanoïdes se livrent à une danse frénétique à l’image des beats hyper énervés.

 

Oh Sees – Enrique El Cobrador

On continue dans la frénésie avec le nouveau clip passablement barré de Oh Sees, qui accompagne le deuxième titre de leur dernier album « Smote Reverser ». Leur freak folk garage s’offre ainsi une vidéo aux vertus hallucinogènes, peuplée d’aliens carnivores, de scènes acides et de couleurs chamarrées.

 

Petit Biscuit – Suffer

Le petit prodige de l’electro chill a sorti début octobre une nouvelle pépite grisante à souhait. Ce clip aussi lumineux que tragique l’accompagne à merveille et met en scène deux comédiens (Garance Marillier et Sandor Funtek) en totale osmose dans cette histoire d’amour dévastatrice.