A.Ecouter

Les clips du moment : notre sélection hebdo #4

Chaque semaine, retrouvez une sélection des derniers clips qui viennent de sortir. Jeunes pousses ou artistes reconnus, du R&B au garage, de la chanson française au nu disco : passage en revue des vidéos les plus marquantes, tous genres confondus !

Voyou – Les bruits de la ville feat Yelle

Un bijou de clip suréaliste accompagne ce nouveau single de Voyou, extrait de son premier album qui sortira le 15 Février chez Entreprise. Sa pop charmeuse déploie toute sa malice dans cette vidéo au montage monty-pythonesque et aux perspectives architecturales irréelles. Hypnotisant, drôle, et célébrant Paris avec tendresse, ce joyeux foutoir est l’oeuvre de Vincent Castant, que l’on retrouve aussi derrière le clip de Jacques « Dans la radio »

Voyou sera en concert à La Cigale le 10 Avril 2019.

 

Bryan’s Magic Tears – Ghetto Blaster

Le super groupe parisien garage revient avec un clip dont le début nous rappelle la fin d’un super film d’ados barrés de Gregg Araki (c’est bon signe). La vidéo entière joue sur la corde de la gentille démence, avec ses personnages nonchalants et ses mini vélos ironiques réunis dans une ambiance aussi lo-fi que le montage sur un son naturellement shoegaze. Un avant-goût délicieux de leur prochain album, qui sort le 7 décembre chez Born Bad Records.

 

Triptides – When Will I See You Again

Non, vous n’avez pas 12 ans et ne commencez pas un nouveau jeu sous Windows 95 : c’est juste le début du dernier clip de Triptides. Ce voyage aux airs de kaleidoscope paradisiaque et à l’ambiance psychédélique sied aux californiens et nous immerge dans leur univers garage doux, entre guitares mélancoliques et voix soyeuse. Pour découvrir le reste de leur dernier album, c’est chez Requiem Pour Un Twister.

 

Beat Assailant : Only One

Dans le nouveau clip de Beat Assaillant, on boit beaucoup de lait, on mange beaucoup d’oranges et on fait souvent la sieste. Une vie saine, histoire d’être en forme pour danser à fond sur des chorés sophistiquées et briller aux échecs. Leur hip-hop flamboyant se met de nouveau en scène dans une vidéo haute en couleurs, prélude à leur EP éponyme.