A.Ecouter

Les clips les plus marquants du moment

Chaque mois, retrouvez une sélection des meilleurs clips du moment. Jeunes pousses ou artistes reconnus, du R’n’B au garage, de la chanson française au nu disco… Passage en revue des vidéos les plus marquantes, tous genres confondus. 

hey hey my my – The One I Call

Les français d’Hey Hey My My nous donnent des envies de grands espaces avec leur clip sylvestre. Parfait écrin sauvage pour leur folk doux et mélancolique, la vidéo se savoure à travers les rayons d’un soleil froid et serein.

Son Little – neve give up

En marge de la sortie imminente de son deuxième album « Aloha », le soulman américain Son Little dévoile un clip animé et poétique. À l’image du titre du morceau, le personnage principal, solitaire, trace sa route avec persévérance à travers un désert inquiétant jusqu’à atteindre sa destination finale. Cette vidéo toute en noir et blanc est un hommage au grand-père de l’artiste, qui a connu avec sa famille une période d’exil.

P.R2B – La chanson du bal

L’une des dernières trouvailles pop de la Souterraine ne cesse de se dévoiler en ballades entêtantes et lettrées. Ce clip romanesque nous plonge dans l’ambiance bleutée d’un bal urbain duquel la chanteuse, peu encline aux mondanités, finira par s’échapper sur le dos d’un anachronique cheval blanc. Heureusement, une belle brune incarnée par Alma Jodorowsky l’aura entre-temps sauvée des affres de la solitude.

Petit Prince — Chien Chinois

Comment ne pas fondre devant cette balade pop et ce clip contemplatif mettant en scène les amours secrets de Joséphine, le Shar-Pei de l’artiste ? Drôle et émouvante, cette vidéo réalisée par Andrea Montano fait un parallèle mimétique entre chiens et maîtres à travers leurs idylles respectives.

Sébastien Tellier – A Ballet

« Chérie, j’ai rétréci Sébastien Tellier ».  On échange ici les vapeurs érotiques de ces derniers clips contre celles du Pliizz pour suivre les aventures d’un Sébastien Tellier miniaturisé. Mi-dandy, mi-monsieur propre, l’artiste nous balade tout au long de ce titre très cloud rap dans son intimité domestique.

Thousand — Mon Dernier Voyage

On embarque dans le train de la désillusion amoureuse avec cette balade romantico-dépressive, entremêlant allusions grivoises et références bibliques. Un titre en guise d’annonce pour leur prochain album prévu fin mars, qui se dote d’un clip simple mais efficace.

Cathedrale – Gold Rush

Animé par Alison Flora, ce clip aussi énervé que le sont les guitares du groupe toulousain dénonce la cupidité et l’aveuglement de la folie humaine. Au gré des images hypnotiques et des riffs nerveux, on observe avec appréhension le personnage tenté par un pacte avec le diable.