Les concerts à Paris de la semaine du 11 juin 2018

Si vous aimez le foot, on vous aide à planifier votre emploi du temps de la semaine avec notre sélection de concerts parisiens. Si vous n’aimez pas le foot, on vous évite de subir la coupe du Monde en vous sortant tous les soirs. Gagnant-gagnant !

 

Preoccupations et Moaning à la Maroquinerie

La vie de musicien n’est pas de tout repos. Après avoir décidé de changer de nom pour des raisons « diplomatiques », les ex-Viet Cong (devenus Preoccupations) ont récemment connu la mésaventure de se faire voler l’intégralité de leur matériel. Heureusement ils avaient eu le temps d’enregistrer et un album (intitulé sobrement « New Material »), qu’ils viennent nous interpréter le lundi 11 juin. Une mention spéciale pour la première partie assurée par les bouillonnants Moaning !

Infos & Billets

 

Les Francs Bourgeois, Massy Inc. et François-Henri aux Trois Baudets

Un peu d’Indochine, un peu de BB Brunes, et surtout beaucoup d’amour pour les années 80. Les Francs Bourgeois fêtent la sortie du clip de « Saint-Tropez » le mardi 12 juin aux Trois Baudets, une belle occasion de découvrir l’univers de ces séducteurs au grand cœur. Le trio électro-rigolo Massy Inc. et l’ex-banquier repenti François-Henri sont également de la partie.

Infos & Billets

 

Petosaure, Gabriel Auguste et Charlotte Fever à l’International

On pensait avoir tout vu et tout connu, c’était sans compter sur Petosaure. Issu de la scène métal, il avoue droit dans les yeux aimer Benjamin Biolay, le hip hop, l’électro et le rock progressif. Un mélange improbable et hautement inflammable, qui justifie à lui seul le déplacement à l’International ce mardi 12 juin. Et tant qu’à faire autant venir tôt pour applaudir l’ex-Wall Of Death Gabriel Auguste et le duo de synth-pop moite Charlotte Fever.

Infos, entrée libre

 

Damo Suzuki’s Network et Guests à l’Espace B

Damo Suzuki incarne à lui seul ce qui devrait animer tout artiste qui se respecte : la soif de découverte et l’envie de partager. Inlassable et inépuisable explorateur, cet ancien membre des légendaires CAN s’entoure à chacune de ses performances de musiciens puisés dans le vivier local. Entre improvisations et jam sessions, on s’attend à côtoyer des sommets le mardi 12 juin.

Infos & Billets

 

Daniel Blumberg à l’Olympic Café

Après l’aventure Yuck, c’est désormais en solo que Daniel Blumberg officie. Personnage complexe et tourmenté, la musique reste sa meilleure thérapie à l’image de son bouleversant album « Minus ». Enregistré en un temps record de cinq jours, il livre ainsi une authenticité et une humanité désarmantes. On prévoit donc énormément d’émotion le mardi 12 juin à l’Olympic Café, soyez là.

Infos & Billets

 

Confidence Man, Flèche Love et La Mverte à la Maroquinerie

Préparez-vous à transpirer le mercredi 13 juin car ces deux-là ont un cardio hors du commun. Les Confidence Man ont grandi sous le soleil de Brisbane en Australie, ce qui a probablement influé sur leur musique pleine de fun et de légèreté. Parmi les noms qui reviennent de manière récurrente, celui de Flèche Love figure en haut de la liste. Depuis sa collaboration avec The Avener sur le titre « Castle in the snow », Amina (dans la vraie vie) a vu les projecteurs se braquer sur elle et compte bien saisir sa chance. On termine avec la Mverte et sa black-disco, sur laquelle on a hâte de s’encanailler.

Infos & Billets

 

Marietta, Canari et Pion à Mains d’Oeuvres

Décidément on ne peut plus se passer de Marietta ! Conquis par sa dernière prestation, on file à Mains d’OEuvres le mercredi 13 juin pour retrouver le talentueux jeune homme. On risque de laisser quelques plumes durant le set de Canari, un trio habitué à électriser les foules. Une fois encore l’excellent label Entreprise remporte la partie en plaçant son Pion au milieu de l’échiquier de la musique made in France.

Infos & Billets

 

Wicca Phase Springs Eternal au Pop-up du Label

Adam McIlwee est aussi insaisissable qu’une anguille. Capable de sampler The Cure ou Blink-182, Wicca Phase Springs Eternal (son nom de scène) n’oublie pas son passé emo au sein des Tigers Jaw et délivre une musique hybride, aux confins de la trap et de la pop.  Si comme Saint Thomas vous ne croyez que ce que vous voyez, on ne saurait que trop vous conseiller de vous rendre au Pop-up du Label le jeudi 14 juin.

Infos & Billets

 

Wavves et Dune Rats à la Maroquinerie

Quel plaisir de passer notre jeudi 14 juin avec les Wavves ! Déjà dix années d’exactions et d’excès en tout genre, difficile donc de parler « d’album de la maturité » pour décrire le sixième opus des californiens intitulé « You’re Welcome ». Néanmoins on est loin des productions de leurs débuts, enregistrées dans le garage de leurs parents. Punk’s never dead.

Infos & Billets

 

Judah Warsky, Keep Dancing Inc, Alexia Gredy, Theodora et Boy Racer au Hasard Ludique

La grande famille du cool se réunit le vendredi 15 juin au Hasard Ludique. Dans le rôle du (jeune) patriarche le truculent Judah Warsky, dans celui des enfants turbulents les Keep Dancing Inc, dans celui de la surdouée Alexia Gredy, dans celui de la littéraire Theodora et dans celui du dandy cabotin Boy Racer. On rêve de passer nos vacances d’été dans leur mini-bus.

Infos & Billets

 

Le Download Festival à Brétigny-sur-Orge

Impossible de passer à côté du Download Festival, le rendez-vous des métalleux qui se déroule pour la troisième fois en France. Du vendredi 15 juin au lundi 18 juin, la Base Aérienne 217 (à Brétigny-sur-Orge) passe le mur du son en compagnie des poids lourds du genre que sont les Guns N’ Roses, Ozzy Osbourne, les Foo Fighters, ou Marilyn Manson. On dénombre la bagatelle de soixante-dix groupes, le record mondial de décibels va prendre cher.

Infos & Billets