Les concerts à Paris de la semaine du 12 novembre 2018

Vous avez été désigné par vos amis pour organiser une « sortie-concert » cette semaine ? Vous êtes dans l’embarras ? Peur de décevoir ? Comptez sur nous pour vous donner un coup de main !

 

Donny Benet, Polycool, Superlife + Cyclisme à Petit Bain

Concerts électro-pop

Quand on pense à Donny Benet on pense au soleil, à la mer, à la dolce vita et à la franche rigolade. Qui mieux que Petit Bain pour accueillir notre mascotte australienne le lundi 12 novembre ? Et si en prime les zigotos de Polycool et Superlife + Cyclisme se joignent à la fête ? Tous les éléments sont clairement réunis pour que nous revivions l’espace d’une soirée une fièvre estivale.

Infos & Billets

 

Girls Names et Maria Somerville à l’Olympic Café

Concerts rock

Depuis ses débuts, Girls Names a toujours donné l’impression d’être sur la corde raide et de précisément tirer sa force de cette situation que d’autres considéreraient comme invivable. Dernier épisode en date : le départ de son batteur, condamnant le reste du groupe à évoluer en trio. Qu’à cela ne tienne, c’est avec brio et une étonnante faculté d’adaptation que les Irlandais sont partis en studio pour en ressortir quelques semaines plus tard avec le fabuleux « Stains on Silence ». Autre invitée de marque de ce lundi 12 novembre : l’envoûtante Maria Somerville.

Infos & Billets

 

Art Feynman à l’Olympic Café

Concert électro-psyché

Inépuisable compositeur, Luke Temple semble avoir trouvé dans son projet Art Feynman le chemin menant vers la liberté artistique absolue. Véritable parcours spirituel et expérimental, l’album « Blast Off Through the Wicker » (paru en 2017) ouvrait les portes d’une œuvre particulièrement prometteuse. A peine le temps de souffler et un EP voyait le jour quelques mois plus tard, preuve évidente que l’Américain aura toujours une longueur d’avance sur nous. Essayons donc de prendre le train en marche le mardi 13 novembre, sensations fortes assurées.

Infos & Billets

 

Flasher et Edgar Déception à l’Olympic Café

Concerts rock

On peut d’ores et déjà décerner aux Flasher la palme du meilleur clip pour « Material », qui reprend brillamment tous les codes des vidéos « virales » dont Youtube nous abreuve chaque jour. Trio fort en gueule et sachant mettre le feu partout où il passe, nul doute qu’il nous prépare un chien de sa chienne ce mercredi 14 novembre. Un autre amateur de canidés nous honore de sa présence, en la personne d’Edgar Déception.

Infos & Billets

 

Pedro Booking Birthday Party au New Morning

Concerts électro pop

L’enfant chéri Pedro Booking, fruit de l’union entre Cracki Records et Amical Music, souffle ses deux bougies le jeudi 15 novembre. Partant du principe que l’on n’est jamais si bien servi que par soi-même, le collectif convie quatre de ses poulains pour une démonstration de force et de savoir-faire : Saint DX, BUVETTE, Lucien & The Kimono Orchestra et Mangabey.

Infos & Billets

 

OMOH, Train Fou et Hier Soir au Pop-Up du Label

Concerts électro pop

Autre anniversaire le jeudi 15 novembre : celui du webzine Listen Up, qui célèbre ses trois années d’existence en conviant… trois groupes évidemment ! Au programme des réjouissances :  les nouvelles stars (ils ont tourné en première partie de Julien Doré) OMOH, le duo à grande vitesse Train Fou et les doux nostalgiques Hier Soir.

Infos, 5€ sur place

 

Carte blanche à Radio Elvis à la Maroquinerie

Concerts pop

Les amis de Radio Elvis sont nos amis, c’est aussi simple que cela. Le jeudi 15 novembre revêt une importance toute particulière pour les Parisiens, car il suit de peu la sortie de leur second album (dont le prédécesseur a été élu « Album Révélation » aux Victoires de la Musique 2017), « Ces Garçons-Là ». Une occasion rêvée pour découvrir ses nouveaux morceaux, ainsi que des artistes (SiAu et PION) invités sur scène par la joyeuse bande.

Infos & Billets

 

Just Jack aux Etoiles

Concert pop

Souvenez-vous, c’était il y a une dizaine d’années. Just Jack caracolait en tête des classements avec des tubes désormais inscrits au patrimoine mondial de la musique. Si l’on vous dit « Starz In Their Eyes » ou « Writers Block », la mémoire devrait immédiatement vous revenir. L’Anglais a depuis poursuivi sa route et celle-ci mène aux Etoiles le vendredi 16 novembre.

Infos & Billets

 

Rouge Congo à la Boule Noire

Concert électro-pop

Quoi de plus logique lorsque l’on a sorti un album intitulé « l’Ile Noire » que d’organiser sa release party à la Boule Noire ? Rouge Congo met un point d’honneur à rendre notre aventure palpitante et pleine de rebondissements, à travers 10 titres qui narrent l’histoire d’un homme se réveillant naufragé sur une île inhospitalière. Parviendra-t-il à s’en sortir ?  Qui est cette mystérieuse « fille aux couleurs éternelles » ? Toutes les réponses (ou presque) le vendredi 16 novembre !

Infos & Billets

 

Molly Burch au Pop-Up du Label

Concert folk-pop

La voix de Molly Burch frappe autant qu’elle séduit, mélange de groove et de sensualité. Elle qui reconnaît volontiers ne pas avoir d’appétence pour l’écriture vient pourtant de publier son second album, épaulée par son boyfriend de guitariste. Elle y évoque pêle-mêle ses déboires amoureux comme amicaux, tout en pudeur et avec classe. Une belle leçon de vie qu’elle se propose de partager le dimanche 18 novembre lors d’une thérapie de groupe hautement bénéfique.

Infos & Billets