Les concerts à Paris de la semaine du 14 mai 2018

On vous l’annonce fièrement et sous contrôle d’huissier : jamais dans l’histoire notre sélection de la semaine n’avait compté autant de concerts !

 

Awon, Phoniks, Tiff the Gift et Anti-Lilly à la Manufacture 111

La dream team du label Don’t Sleep Records débarque le lundi 14 mai à l’occasion de son Insomnia World Tour. Ambiance hip hop période 90’s grâce à un formidable vivier issu de la côte Est américaine, sous l’impulsion du taulier et producteur Phoniks. Si vous aimez les samples qui sentent bon le vinyle et si la perspective de passer la soirée à lever les bras en l’air vous enthousiasme, vous avez frappé à la bonne porte.

Infos & Billets

 

Japanese Breakfast, Say Sue Me et Paws au Supersonic

En 2016, Michelle Zauner (la fondatrice de Japanese Breakfast) tentait de surmonter un deuil en composant l’album « Psychopomp ». C’est désormais le monde et son au-delà qu’elle explore à travers son dernier opus en date, le lumineux « Soft Sounds From Another Planet ». Il se pourrait également que le lundi 14 mai marque votre première rencontre avec un groupe de rock sud-coréen : les Say Sue. On termine avec les écossais survoltés de Paws, dont chaque riff de guitare agit tel une décharge électrique.

Infos, entrée libre

 

U.S. Girls et Dizzy à Point Ephémère

Jamais là où l’on attend, on compte pourtant bien sur la présence de Meg Remy le lundi 14 mai à Point Ephémère. De son cerveau fertile naissait le projet U.S. Girls il y a une dizaine d’années, véritable laboratoire musical dans lequel elle a pu exprimer toute sa créativité. Une aventure passionnante à vivre en live, amorcée par la dream pop sensuelle de Dizzy.

Infos & Billets

 

Calibro 35 au New Morning

La bande originale de votre mardi 15 mai s’appelle Calibro 35. Capables de sonoriser n’importe quel film de la Blaxpoitation, les italiens s’engouffrent sur l’autoroute du funk et nous entraînent dans une folle cavale. Ici, pas de limitation de vitesse, on est grisés par les cuivres et le groove de cette formation qui célèbre ses 10 années de service.

Infos & Billets

 

Ideal Trouble à la Station – Gare des Mines

Dernier né des festivals, Ideal Trouble a été mis sur pieds en un temps record par deux figures connues de la scène indé parisienne. A ma gauche Etienne Blanchot, ex-programmateur de la Villette Sonique. A ma droite Antoine Gicquel, ex-programmateur de la Mécanique Ondulatoire. Vous l’aurez compris, du jeudi 17 mai au dimanche 20 mai l’affiche s’annonce riche en découvertes et extrêmement exigeante. Un soutien total s’impose, vous ne le regretterez pas.

Infos & Billets

 

Nev Cottee et Charles Howl à FGO-Barbara

Difficile voire impossible de résister à la voix suave de Nev Cottee, d’autant plus quand elle est sublimée par une orchestration majestueuse. C’est exactement le cas sur son album « Northern Light », un recueil de neuf titres parfaits pour accompagner une longue balade en solitaire dans les rues de sa Manchester natale. Un autre voyageur céleste se joint à cette marche du vendredi 18 mai en la personne de Charles Howl.

Infos & Billets

 

Volage, Kaviar Special et TH Da Freak à Petit Bain

Nuit de folie à Petit Bain le vendredi 18 mai ! Récemment mis à l’honneur dans notre sélection du moment, les Volage nous remercient en organisant une release party version XXL. Ils convoquent séance tenante leurs partenaires de jeu de Kaviar Special et TH Da Freak, dont les albums respectifs ont (oh miracle !) eux-mêmes été cités ici et ici. Hasard ? Pure coïncidence ? Venez mener l’enquête en leur compagnie puis danser jusqu’à l’aube avec les DJ sets du Turc Mecanique et de Guillaume Marietta.

Infos & Billets

 

Minami Deutsch, Is Bliss et Acid Dad à l’Espace B

Qui dit Cosmic Rodeo dit un peu plus près des étoiles. Pour la seizième édition de son bébé psyché, le collectif Hidden Frequencies n’a pas fait les choses à moitié en allant dénicher les Minami Deutsch, en mesure à eux-seuls de relancer le programme spatial japonais. De Katmandou à Portsmouth il n’y a qu’un pas, que les anglais de Is Bliss semblent avoir allègrement franchi. Auteurs de débuts fracassants et jouissant déjà d’une solide réputation scénique, les Acid Dad clôturent cette affiche du samedi 19 mai.

Infos & Billets

 

Joey Dosik et The Saxophones au Pop-up du Label

Le Pop-up du Label déroule le tapis rouge à Joey Dosik le samedi 19 mai. Le terme « jeune crooner » lui va comme un gant à cet ancien joueur de basketball dont la carrière fut stoppée net suite à une blessure. Un mal pour un bien diront certains, Joey ayant mis à profit sa phase de rééducation pour se plonger à fond dans la musique. On ne s’étonnera donc pas du thème principal abordé dans son EP « Game Winner » : le sport. Ne ratez pas la première partie assurée par le duo The Saxophones, ne serait-ce que pour avoir la primeur de son magnifique album qui sort le 1er juin.

Infos

 

Jungle au Trianon

L’un des gros cartons de l’année 2014 effectue son très attendu come-back le dimanche 20 mai. Vous n’avez pu échapper à la ferveur Jungle, le groupe londonien qui participait il y a un mois encore au prestigieux festival Coachella. De retour en France, il promet de lever le voile sur son prochain album et de satisfaire ainsi un public en manque depuis trop longtemps.

Infos & Billets