Les concerts à Paris de la semaine du 16 juillet 2018

Tous les experts s’accordent à le dire : rien de tel que la chaleur humaine d’une salle de concert pour pallier à la traditionnelle dépression post-Coupe du monde.

 

Good Posture à Petit Bain

Concert indie pop

Good Posture a choisi la terrasse ensoleillée de Petit Bain pour nous délivrer ses douces mélodies aux sonorités 80’s. Un cadre idéal qui confère à ce mardi 17 juillet une saveur particulière, emprunte de convivialité et – il faut l’avouer – de romantisme. Profitez-en donc pour déclarer votre flamme à la personne de votre choix, toutes les chances sont de votre côté.

Infos, entrée libre

 

Apaches et Copinages à l’International

Concerts hip hop

Les amis de leurs amis sont leurs amis. C’est en partant de ce postulat que le collectif Apaches accueille chaque mois à l’International pléthore d’artistes, qui eux-mêmes convient leurs petits camarades. Un cercle vertueux placé ce mardi 17 juillet sous le signe du hip hop, avec en chefs de tribu Fang The Great et Kiu mc, accompagnés par leurs frères d’arme Chanje OBJ, Highdiwaan, Jocko & K-R, Kaipy et MikeySem.

Infos, entrée libre

 

Stonefield et Mauvais oeil à l’Espace B

Concerts rock

Une affaire de famille ces Stonefield. Mais une famille un peu atypique…. En effet ne vous fiez pas aux visages angéliques des quatre sœurs Findlay, ces dernières pratiquent un rock lourd et psychédélique dans la plus pure tradition des 70’s. La pop orientalisante de Mauvais œil complète cette superbe affiche du mercredi 18 juillet, désormais décrétée journée de la femme à l’Espace B.

Infos & Billets

 

Oh Mu, Aurore de St Baudel et Molpé à l’International

Concerts électro pop

Journée de la femme, la suite ! A l’International aussi elles sont à l’honneur le jeudi 19 juillet, à commencer par l’énigmatique Oh Mu. Derrière ce pseudo se cache la jeune Estelle Marchi, une anticonformiste née qui expie ses démons en musique. Aussi poétique que son nom le laisse supposer, la synth pop d’Aurore de St Baudel nous offre un avant-goût des vacances idylliques que tout le monde attend. Molpé quant à elle prouve que l’on peut avoir côtoyé les loups de Wall Street et s’en être sorti sans trop de bobos.

Infos, entrée libre

 

Lucien & The Kimono Orchestra à Point Éphémère

Concert électro pop

On était déjà tombé sous le charme des pérégrinations sonores de Lucien & The Kimono Orchestra, suffisamment en tout cas pour tenter une nouvelle escapade en leur compagnie le jeudi 19 juillet. Au programme un beau dépaysement et des cartes postales en grandeur nature. Comme disait Barry : « let the music play ».

Infos & Billets

 

Le Garage MU Festival à la Station

Festival musiques alternatives

Si comme nous vous avez la fâcheuse impression de voir double lorsque vous consultez la programmation des festivals d’été, on se saurait que trop vous conseiller de jeter un œil à celle du Garage MU Festival. Se déroulant du jeudi 19 juillet au dimanche 22 juillet à la Station, il ose proposer une vraie et bonne alternative grâce à un choix d’artistes ultra-malin. Parmi les concerts à ne pas rater, citons ceux de RVG, Sneaks, The KVB, First Hate ou encore IV Horsemen.

Infos & Billets

 

Santoré, 2PanHeads et Night Night à l’International

Concerts électro pop

La triplette du vendredi 20 juillet se nomme Santoré/2PanHeads/Night Night. Chacun à leur manière ces trois-là explorent des contrées qu’ils ont eux-mêmes jalonnées, tantôt pop, tantôt cold wave ou tantôt électro. Les voyages forment la jeunesse paraît-il ? Cette soirée à l’International s’annonce riche en enseignements !

Infos, entrée libre

 

Bilal au Mona Bismarck American Center

Concert soul jazz

Après avoir éclairé un hiver qui n’en finissait pas, Bilal est de retour le samedi 21 juillet dans le cadre du Paris New York Heritage Festival. Que dire de l’homme dont la route a déjà croisé celle de superstars telles Eykah Badu, Dr Dre ou Kendrick Lamar ? Pas grand-chose à ajouter, on se tait et on savoure.

Infos & Billets