Les concerts à Paris de la semaine du 18 juin 2018

Cette semaine plus que les autres, on n’oublie pas de fêter la musique avec notre sélection de concerts parisiens !

 

L’An2000, We Wolf et Des Âmes Libres au Supersonic

Les synthés risquent de surchauffer le lundi 18 juin, malmenés par les trois groupes qui se succèdent sur la scène du Supersonic. Ambiance new-wave et post punk, soit autant de manières de revisiter la face sombre des années 80. Des Âmes Libres viennent nous faire un petit coucou avant de filer jouer en Espagne. Le trio parisien L’An2000 revient quant à lui d’une date au Portugal, ce qui devrait donner à We Wolf des envies de voyage.

Infos, entrée libre

 

Publique et Luxury au Klub

Si dans la continuité de votre lundi vous souhaitez à nouveau vibrer sous les coups de boutoir du post-punk, précipitez-vous au Klub le mardi 19 juin. La raison ? Deux groupes de fous furieux vous y attendent. Les australiens de Publique ont récemment débarqué en Europe pour une tournée qui ne s’annonce pas de tout repos pour leur public. Ils partagent d’ailleurs leur tour bus avec les anglais de Luxury… On pense fort au pauvre chauffeur !

Infos & Billets

 

Souls of Mischief à la Manufacture 111

Encore une belle date hip-hop ce mardi 19 juin à la Manufacture 111, avec la venue des légendaires Souls of Mischief. D’aucuns prétendent que le morceau « ’93 til Infinity » a changé à jamais la vie de nombreux cadors du style tels Kanye West ou Joey Bada$$. Vingt-cinq ans après sa parution, on écoute toujours aussi religieusement l’œuvre des Californiens qui (comme eux) n’a pas pris une ride.

Infos & Billets

 

Supermusique, Niko Yoko et Volcan La Pete à l’International

Découvert grâce à un titre hautement subversif (« SLP »), le duo Supermusique a prouvé depuis que tout ceci n’était qu’une énorme plaisanterie et mis à profit son talent pour nous dévoiler un univers surréaliste. Venez tôt car les Niko Yoko sont annoncés comme les prochains leaders de la pop française. Volcan La Pete clôt cette affiche du mercredi 20 juin, une soirée vraiment pas comme les autres.

Infos, entrée libre

 

L’Extragroupe de reprises de Léo Ferré à Petit Bain

La Souterraine sort le grand jeu pour rendre hommage au plus anarchiste (voire même le seul) des monégasques. Dans la continuité d’un splendide album de reprises de Léo Ferré, la version live nous est offerte le mercredi 20 juin avec l’Extragroupe. Un casting cinq étoiles (guillaume MARIETTA, des membres du groupe Biche, Pauline Rambo, Eddy Crampes et Sarah Maison) minutieusement constitué et idéal pour redécouvrir l’œuvre d’un homme disparu il y a bientôt 25 ans.

Infos & Billets

 

Le festival 36h Saint Eustache à l’église Saint-Eustache

Le festival des insomniaques mélomanes se déroule pour la treizième année dans la belle église Saint-Eustache le mercredi 20 juin et le jeudi 21 juin. Au programme, 36 heures de concerts et une pléiade d’artistes parmi lesquels Mohamed Lamouri, This Is The Kit, Chaton ou encore Mathieu Boogaerts à qui une carte blanche a été confiée. Préparez du café et votre plus beau sourire de béatitude.

Infos, entrée libre

 

Sacri Monti et Cachemira à l’Espace B

Les Sacri Monti achèvent le samedi 23 juin une vaste tournée européenne qui aura laissé derrière elle comme une odeur de poudre. Adeptes du hard rock des 70’s (Black Sabbath en tête), des riffs qui tachent et des titres dont la durée excède allègrement les sept minutes, les Californiens promettent une bonne dose de décibels. Leurs amis espagnols de Cachemira assurent un allumage rapide et efficace de vos oreilles.

Infos & Billets

 

Crack Cloud, One Sentence Supervisor w/BahurGhazi et Belmont Witch au Supersonic

Histoire de boucler la boucle, pourquoi ne pas terminer cette semaine là où nous l’avons commencée : au Supersonic. La triplette du samedi 23 juin est emmenée par les canadiens sans peur et sans reproche de Crack Cloud, suivis des suisses Krautpopeux de One Sentence Supervisor, et de nos frenchies bien connus de Belmont Witch.

Infos, entrée libre