Les concerts à Paris de la semaine du 1er octobre 2018

Du rock au hip-hop en passant par le reggae et l’électro, cette semaine encore on se met en quatre pour satisfaire votre boulimie de concerts à Paris !

 

Toots & The Maytals à L’Olympia

Concert reggae

Est-il vraiment besoin de les présenter ? La légende veut que le terme « reggae » soit apparu pour la première fois dans leur titre « Do the Reggay », sorti en 1968. Autant vous dire que l’Olympia, fidèle à sa réputation, reçoit un pan de l’histoire le mardi 2 octobre. Toots & The Maytals, c’est un paquet de récompenses, de chansons mondialement connues et d’anecdotes toutes plus croustillantes les unes que les autres.

Infos & Billets

 

The Chemical Brothers à l’Accor Hotels Arena

Concert électro

L’Accor Hotels Arena se transforme en gigantesque dancefloor le mercredi 3 octobre. Aux platines, le duo The Chemical Brothers accompagné par le traditionnel déluge de visuels et de décibels qui constituent sa marque de fabrique. Pionnier du Big Beat made in England (aux côtés de Fatboy Slim et The Prodigy), il vient de mettre la touche finale à son nouvel album qu’il décrit comme « plutôt sauvage, brutal, radical mais détendu ». Beau programme en perspective !

Infos & Billets

 

Suede et Gwenno à la Cigale

Concert rock

Rescapés de la Brit Pop, les vaillants Suede poursuivent leur bonhomme de chemin avec la classe qui les caractérise. Emmenés par la bête de scène Brett Anderson, ils font une halte le mercredi 3 octobre à la Cigale dans le cadre d’une tournée qui coïncide avec la sortie de leur huitième album, « The Blue Hour ». Vu le nombre de tubes dont ils sont à l’origine, le concert risque de durer jusqu’à tard dans la nuit ! Notons la présence de Gwenno (ex-chanteuse de The Pipettes) qui nous offre une expérience unique en cornique, la langue des Cornouailles.

Infos & Billets

 

John Moods au Supersonic

Concert indie pop

A peine remis de sa venue avec le groupe Fenster, Jonathan Jarzyna AKA John Moods est de retour, en solo cette fois. Un hyperactif qui a mis à profit ses dernières vacances sur la côte ibérique pour composer chaque jour une nouvelle chanson, à l’aide de sa guitare et l’appli GarageBand. Le résultat s’intitule « The Essential John Moods » et se déguste en live le mercredi 3 octobre au Supersonic.

Infos, entrée libre

 

Judith Hill au New Morning

Concert soul funk

Quand on a du talent et la chance de se faire inviter par Prince en personne à enregistrer un album dans ses studios de Paisley Park, on se dit que l’on est né(e) sous une bonne étoile. En l’occurrence une étoile qui a mené Judith Hill en France (elle a collaboré avec Michel Polnareff), avant de lancer sa carrière américaine en étant notamment choisie pour partir sur la tournée (qui n’aura malheureusement jamais lieu) de Michael Jackson ou en participant à l’émission The Voice. Le New Morning n’accueille pas n’importe qui le vendredi 5 octobre !

Infos & Billets

 

Go!Zilla et Jessica 93 à Petit Bain

Concerts rock

Grosses guitares de sortie à Petit Bain ! L’absence de leur équipe de foot à la dernière Coupe du monde n’a pas calmé les ardeurs des italiens de Go!Zilla, bien au contraire. Remontés comme jamais, ils se sont lancés dans l’écriture d’un album concept dont ils fêtent la sortie ce vendredi 5 octobre. Venez tôt car l’énergumène Jessica 93 assure la première partie, sans prendre de pincettes.

Infos & Billets

 

Ocean Wisdom et Youthstar & Senbeï au New Morning

Concerts hip-hop

Quel est le point commun entre Method Man, Dizzee Rascal et Roots Manuva ? Ils figurent tous sur « Wizville », le second album du déjà grand Ocean Wisdom. Le jeune Anglais au flow aussi rapide que l’éclair part à la conquête de la France le samedi 6 octobre, et nul doute que ce sera bientôt le monde entier qui parlera de lui. Youthstar & Senbeï lancent les hostilités de cette soirée riche en sensations fortes.

Infos & Billets