Les concerts à Paris de la semaine du 21 mai 2018

Le soleil ayant décidé de jouer à cache-cache avec nous, on vous invite à attendre tranquillement son retour à l’ombre des salles de concert parisiennes !

 

King Khan & The Shrines et Paint Fumes à La Maroquinerie

Complètement allumés et complètement imprévisibles, les King Khan & The Shrines enflamment les salles de concerts depuis bientôt une dizaine d’années. Emmenés par le charismatique Arish Ahmad Khan, ils prennent d’assaut la Maroquinerie le mardi 22 mai et promettent de faire chavirer les corps. Pas en reste en matière d’énergie brute, les américains de Paint Fumes gèrent à leur façon notre réveil musculaire. Courbatures à prévoir le lendemain !

Infos & Billets

 

Galo DC, Abel Chéret et SiAu à l’International

Toujours bon prescripteur de nouveautés musicales, le collectif Apaches a désormais sa résidence mensuelle à l’International. Une occasion idéale de découvrir avant tout le monde ceux qui occuperont le haut de l’affiche dans un futur proche. Trois d’entre eux se livrent à vous le mardi 22 mai : le surprenant duo Galo DC, capable de débuter un morceau avec de la flûte traversière, le poète tendrement désabusé Abel Chéret et le petit prodige de la Chanson Électronique SiAu.

Infos, entrée libre

 

Unknown Mortal Orchestra et Makeness à la Gaîté Lyrique

Amateurs de psyché, le mardi 22 mai est votre journée ! Mais si vous affectionnez également les rythmiques funky, électro ou pop, les Unknown Mortal Orchestra sont faits pour vous. Passés maîtres dans l’art de surprendre et de jouer avec leur auditoire, ils nous rendent visite quelques semaines après la sortie d’un quatrième album intitulé « Sex & Food ». On souligne la 1ère partie de top qualité assurée par l’anglais dansant Makeness.

Infos & Billets

 

Mutual Benefit (solo) et Sophie Oz à l’Olympic Café

Le folkeux Jordan Lee de Mutual Benefit nous propose un deal gagnant-gagnant le mercredi 23 mai à l’Olympic Café. En échange de notre présence, il s’engage à nous interpréter seul sur scène les titres de son prochain album qui sortira en septembre. Un cadre volontairement intimiste qui colle parfaitement à la musique de ce doux rêveur. Sophie Oz se charge au préalable de donner de la voix. Et quelle voix !

Infos & Billets

 

Kyle Craft, The Twin Souls et Mad Trip au Supersonic

Imaginez un chanteur de glam/hard rock (vocalement proche de Cinderella ou Quiet Riot) que l’on aurait plongé dans un bain de blues et de country. Kyle Craft, c’est le show à l’américaine dans toute sa splendeur : l’énergie, la puissance et la justesse. Pour l’accompagner ce mercredi 23 mai, on peut compter sur d’autres disciples du rock tendance vintage : les frangins de The Twin Souls et les locaux de Mad Trip.

Infos, entrée libre

 

HMLTD à Petit Bain

Partout où les HMLTD passent, il y a du grabuge. En seulement quelques titres et sans même la parution d’un album, ils ont mis l’Angleterre à leurs pieds et entamé une conquête du monde qui passe par la case Petit Bain le jeudi 24 mai. Punks dans l’esprit et touche-à-tout dans la pratique, ces visionnaires (qui comptent deux français dans leurs rangs) nous préparent un déluge de son et lumières.

Infos & Billets

 

Josh T. Pearson et Erika Wennerstrom à la Maroquinerie

Désormais rasé de près et arborant une tenue de cowboy d’un blanc immaculé, Josh T. Pearson n’a pour autant pas perdu son sens de l’humour. Son second album solo « The Straight Hits! » présente la particularité de comporter le mot « straight » dans chacun des 10 titres qui le composent. On dit que l’art de la communication repose en partie sur la répétition, en voici la parfaite illustration. Celui qui s’est fait connaître au sein du groupe Lift To Experience pose ses santiags à la Maroquinerie le jeudi 24 mai, épaulé par une femme de caractère en la personne d’Erika Wennerstrom.

Infos & Billets

 

La Villette Sonique dans le Parc de la Villette

Le rendez-vous annuel des musiques pas comme les autres se déroule du vendredi 25 mai au mercredi 30 mai dans le Parc de la Villette. Pour sa treizième édition, la Villette Sonique investit ses lieux de prédilection de la Grande Halle de la Villette, du Trabendo et du Cabaret Sauvage, sans oublier ses traditionnels concerts gratuits en plein air. A côté des têtes d’affiche nommées Mogwai, John Maus ou Car Seat Headrest, on retrouve les valeurs montantes que sont ABRA, Essaie pas ou encore Flamingods.

Infos & Billets

 

Pete the Monkey Warm Up Party au Pop-up du Label

Notre singe préféré nous livre un avant-goût de ce que sera cette nouvelle édition du festival Pete the Monkey qui, on vous le rappelle, se déroulera du 12 au 15 juillet à Saint-Aubin-sur-mer en Haute Normandie. A l’heure où nous écrivons ces lignes le line-up reste secret, néanmoins on nous souffle dans l’oreillette que ce samedi 26 mai se veut être une « belle fête colorée et tropicale ». Pour rappel, le Pop-up du Label avait accueilli Fishbach lors de la précédente Warm Up Party. On vous dit ça, on ne vous dit rien…

Infos, entrée libre

 

Chromeo et Dabeull à l’Elysée Montmartre

Les rois du P-Funk et de la talkbox reviennent ! En prélude à la sortie de son nouvel album « Head Over Heels », le duo canadien Chromeo se paye l’Elysée Montmartre le samedi 26 mai. Si l’on devait prédire le déroulement de cette soirée, on dirait sans trop prendre de risques qu’elle s’annonce festive, délurée et pleine de sourires. Dabeull nous (r)échauffe les oreilles à la seule force de ses mains et de sa platine.

Infos & Billets