Les concerts à Paris de la semaine du 23 juillet 2018

La fin de la Coupe du monde comble le pays tout entier. Les supporters au vu de son dénouement, mais également ceux qui attendaient de pouvoir retrouver leur vie d’avant. Et les concerts dans tout ça ? Fidèles au poste, comme toujours !

 

Dirty Fences, Hoorsees et La Chinoise au Supersonic

Concerts rock

Rien de tel pour se mettre en jambes qu’une bonne soirée rock ! Pas n’importe quel rock car celui proposé le mardi 24 juillet tend vers le punk et le garage. Un rock contestataire et sans chichi donc, incarné par les New-yorkais de Dirty Fences et nos deux étoiles françaises que sont Hoorsees et La Chinoise.

Infos, entrée libre

 

La croisière Safari Boat de Fishbach

Concert sur la Seine

On vous rappelle le concept du Safari Boat : nous faire embarquer pour une croisière sur la Seine en compagnie d’un groupe/artiste et ainsi vivre une expérience unique. Le mercredi 25 juillet c’est au tour de Fishbach, dont la prestation l’année dernière ici-même a laissé un souvenir impérissable à tous les matelots en herbe présents. Départ prévu à 20h, soyez à l’heure !

Infos & Billets

 

Garçon d’Argent et Basile di Manski au Supersonic

Concerts électro pop

Un haut degré de bogossité (et de second degré) est prévu le mercredi 25 juillet au Supersonic. La raison ? Deux compositeurs nommés Garçon d’Argent et Basile di Manski, soit deux talents auxquels nous nous devons de rendre hommage. Chacun possède un style singulier et des influences marquées : la touche française pour Garçon d’Argent et la french touch pour Basile di Manski.

Infos, entrée libre

 

João Bosco au New Morning

Concert musique brésilienne

Le New Morning accueille le mercredi 25 juillet l’un des grands noms de la musique brésilienne. Si de prime abord João Bosco est moins connu à l’international que ses illustres pairs tels Gilberto Gil ou Seu Jorge, il n’en demeure pas moins que cet inlassable militant fait figure de guide spirituel dans son pays natal.

Infos & Billets

 

Hip Hop Open Air Week-End au port de loisirs de Bobigny

Concerts de Hip Hop

« Hip Hop Open Air Week-End », tout est résumé dans le titre ! Les samedi 28 juillet et dimanche 29 juillet venez revivre l’âge d’or d’un genre musical qui, avant de caracoler en tête des hits parades mondiaux, a connu bien des aventures. Pour ceux qui le souhaitent, une croisière est prévue au départ du Bassin de la Villette et avec pour point d’arrivée le Port de Loisirs de Bobigny. C’est dans ce dernier qu’une multitude d’activités vous attendent : fooding, graffiti, danse et les concerts des légendaires Afu-Ra (le samedi) et The Pharcyde (le dimanche) !

Infos, entrée libre

 

Beeby et Gamacorp au New Morning

Concerts Hip Hop

Le hip-hop hexagonal se porte bien, merci pour lui. A l’initiative du collectif ParisNoir, plusieurs de ses représentants se succèdent sur la scène du New Morning le samedi 28 juillet. L’occasion idéale de découvrir en live Beeby, dont le nouvel album vient de sortir, ainsi que le duo Gamarcop formé par ThaHomey et L.A.D.

Infos, entrée 7€ sur place