Les concerts à Paris de la semaine du 24 septembre 2018

Prévoyez des vitamines car cette semaine on vous a sélectionné un nombre record de concerts. Toujours dans un souci de qualité, bien évidemment !

 

MIEN et Delacave au Café de la Danse

Concerts rock

Dans la catégorie des « supergroups », voici MIEN. Fruit d’une collaboration (que l’on imagine particulièrement récréative) entre des membres de The Black Angels, The Horrors, Elephant Stone et The Earlies, MIEN s’aventure vers des contrées psyché tout en s’affranchissant des codes du genre. Delacave (en version duo) nous ouvre les portes de sa maison, là où il a enregistré son dernier album. Expérimental et ambitieux, tel est le leitmotiv de notre lundi 24 septembre.

Infos & Billets

 

Yung Heazy à l’Olympic Café

Concert indie pop

Qui a dit qu’il avait l’air aussi défoncé que sa guitare ? Yung Heazy incarne à lui seul le cool et a récemment affolé les compteurs avec son titre « Cuz You’re My Girl ». Certains le comparent à Mac Demarco (plutôt un compliment) pendant que lui se revendique fan absolu des Beatles (plutôt bon goût)… Pas de doute il faut partir à la rencontre de ce jeune homme le mardi 25 septembre !

Infos & Billets

 

Appalache, Tristan Roma et M Urbain à l’International

Concerts nouvelle scène française

Nouveau coup de projecteur sur la scène française le mardi 25 septembre du côté de l’International. Un menu varié avec trois beaux projets, aux commandes desquels on trouve de doux rêveurs dont la fantaisie n’a d’égal que le talent: l’ambassadeur du ciré jaune Appalache, le latin lover Tristan Roma et les envoûtants M Urbain.

Infos, 5€ sur place

 

Neneh Cherry au Café De la Danse

Concert trip hop

Celle qui fut l’enfant chérie des années 90 a désormais le statut d’icône. Une icône engagée et décidée à utiliser sa voix pour défendre les causes qui lui tiennent à cœur, à commencer par le sort des migrants sur le titre « Kong » (produit par Four Tet et 3D de Massive Attack), premier extrait d’un futur album. Ce n’est pas tous les jours que l’on a la chance de voir Neneh Cherry en concert, raison de plus pour lui réserver notre mercredi 26 septembre.

Infos & Billets

 

Michael Nau et Odetta Hartman au Pop-up du Label

Concerts folk-pop

Un parfum d’Amérique flotte sur le Pop-up du Label en ce jeudi 27 septembre. Un parfum à la fois authentique et complexe, car derrière ses airs de redneck Michael Nau a plus d’un tour dans sa besace. Enregistré dans l’appartement du guitariste de son groupe (The Mighty Thread), son dernier album regorge de titres que tout songwriter rêverait de composer. Pour ceux qui ne connaissent pas Odetta Hartman, imaginez ce que serait la musique de Björk si celle-ci avait grandi au Texas.

Infos & Billets

 

La Mégateuf du Supersonic

Concerts rock

C’est reparti pour une folle nuit placée sous le signe du rock ! La Mégateuf du Supersonic ou comment débuter son week-end tambour battant, en compagnie d’une ribambelle de groupes qui prolongent la fiesta jusqu’au petit matin. Au programme de ce vendredi 28 septembre: Matt Hollywood (un ancien membre de The Brian Jonestown Massacre) & The Bad Feelings, les soul-rockers de Wargirl, les français échappés des 70’s The Burnin’ Jacks, les suédois chauds comme la braise de Baby Jesus et enfin la tornade parisienne Blurry Mountain.

Infos, entrée gratuite jusqu’à 23h

 

Babybird et Dick Turner à Petit Bain

Concerts pop rock

Difficile de survivre artistiquement quand on a connu le succès soudain et inattendu grâce à un titre qui a tourné en boucle sur la planète entière. Depuis cette folle année 1996, les anglais de Babybird emmenés par leur chanteur Stephen Jones n’ont toujours pas rendus les armes. Preuve en est, après deux séparations ils se reforment à nouveau et se lancent dans une tournée qui passe par Petit Bain le vendredi 28 septembre. Leur compatriote (et français d’adoption) Dick Turner assure la première partie.

Infos & Billets

 

Populous #3 au Hasard Ludique

Concerts électro

Le collectif Tourtoisie Music devient un habitué du Hasard Ludique car c’est déjà sa troisième Populous organisée le samedi 29 septembre dans les locaux de l’avenue de Saint Ouen. On ne peut donc plus parler de hasard, mais pour le côté ludique comptez sur une programmation comme toujours très soignée : l’électro-funk décapante des Escape From Acapulco, l’électro-pop acidulée des Superjava, la synthwave hantée de Sydney Valette, et la future star bumpy.

Infos & Billets

 

Grande Rousse #4 au Supersonic

Concerts pop et électro

Le label Grande Rousse nous fait passer par tous les états le samedi 29 septembre, en conviant un combo d’artistes bien perchés. Vivez une expérience mystique avec le Groupe Obscur, des rennais qui en plus d’avoir inventé leur propre langue ont relooké Kate Bush en gothique. Riez et pleurez devant le jeune crooner (oui ça existe) Somborn, puis laissez-vous embarquer dans un trip 100% synthétique signé Théo Cancelli.

Infos, entrée libre